Table des matières
Comment fonctionne une thermographie?
Procédé Les matières dont la température excède 0°K (0 Kelvin correspond -273°C) émettent un rayonnement infrarouge lié à leur température de surface. Le capteur de la caméra détecte cette chaleur, la mesure et la quantifie puis la convertit en un signal électronique.
Pourquoi la thermographie Permet-elle de détecter certaines tumeurs?
La thermographie infrarouge détecte des différences de température à la surface du corps. Cette propriété pourrait être utilisée pour détecter un cancer du sein.
Comment est appliquée la thermographie au bâtiment?
La thermographie est souvent appliquée au bâtiment par thermographie aérienne pour analyser les déperditions thermiques des bâtiments à l’échelle d’un territoire ou plus localement pour l’analyse de fuites de calories à l’échelle d’une pièce, d’un logement ou de locaux techniques.
Quelle est la thermographie utilisée dans la médecine?
Médecine. La thermographie permet dans les applications médicales de repérer des anomalies de températures locales (tendinite ou inflammations superficielles ou sous-jacentes par exemple) ou globales ( fièvre ). Elle peut être employée autant pour la détection de traumatismes que pour le suivi en hyperthermie.
Comment utiliser la thermographie infrarouge?
Des laboratoires de recherche comme le GRESPI utilisent la thermographie pour déterminer les propriétés thermophysiques de couches minces de différents échantillons. La thermographie infrarouge permet de détecter les problèmes dans les réseaux électriques (surtensions…) ou les déperditions thermiques (fuites dans l’isolation d’un bâtiment…).
Comment mesurer la température à distance?
La mesure à distance de la température s’effectue au moyen des appareils suivants : caméra thermique appareil de mesure de la thermographie. La caméra thermique fournit des mesures avec image. caméras infrarouges [N] cas particulier de caméra thermique (par exemple caméra Qwip Flir ).