Table des matières
Comment fonctionne une VMI?
Située dans les pièces humides comme la cuisine ou encore la salle de bains, elle fonctionne par injection de l’air. L’air insufflé provenant de l’extérieur est filtré, chauffé et asséché par une résistance électrique. Au contact de l’air nouveau et de l’air ancien, un phénomène de surpression se crée.
Quelle différence entre VMC et VMI?
Alors que la VMC aspire l’air vicié dans les pièces humides, la VMI insuffle l’air neuf dans ces pièces. Au lieu de mettre le logement en dépression, la VMI le met en surpression pour faciliter l’évacuation et donc le renouvelement de l’air.
Comment installer une VPH?
L’installation d’une VPH est simple, car il suffit de mettre en place un caisson contenant le moteur au plafond ou dans les combles et de le relier à une prise d’air neuf extérieure, sur un mur ou en toiture.
Quelle ventilation pour une cave?
Si la cave ne comporte pas de prise d’air, la première solution consiste à réaliser une bouche d’aération ou à installer un soupirail. Ce système de ventilation par tirage naturel peut être réalisé en perçant le mur extérieur pour y loger un conduit à une hauteur d’environ 20 cm au-dessus du sol.
Quelle est la définition de la VMI?
Définition de la VMI. La VMI est une ventilation mécanique inversée. Contrairement à la VMC qui évacue l’air vicié, elle fait circuler de l’air neuf dans la maison après l’avoir filtré et préchauffé en fonction du paramétrage (entre 15°C et 18°C).
Quel est le système d’aération de la VMI?
La VMI, un système d’aération opposé à la VMC La VMI est une ventilation mécanique qui permet d’aérer des pièces humides. Ainsi, les salles de bains et les cuisines sont les pièces les plus susceptibles d’accueillir une VMI.
Quels sont les bénéfices de la VMI?
Tout d’abord, la filtration et la dépollution de l’air insufflé constituent un bénéfice majeur de la VMI. Ce nouvel air permet : L’installation d’une VMI permettra d’éviter que le logement devienne insalubre. Outre les vertus assainissantes de ces systèmes d’aération, les VMI présentent un avantage thermique.
Pourquoi le VMI s’est développé?
Si le VMI s’est tant développé, c’est parce qu’il permet de répondre à des défis logistiques majeurs. Parmi eux, l’une des craintes d’un distributeur est la rupture de marchandises, synonyme de potentielle insatisfaction client et de ventes perdues.