Table des matières
Comment fonctionnent les enceintes actives?
Les enceintes actives intègrent l’amplification et n’ont besoin que d’une alimentation électrique pour reproduire le signal audio qui leur est transmis. Au contraire, sur les enceintes passives, il n’y a pas d’ampli de puissance : celui-ci est externalisé et placé en amont de l’enceinte.
Comment fonctionne l’amplification des enceintes?
Avec les enceintes actives, l’amplification est intégrée. Vous n’avez que le signal audio à acheminer, sans vous soucier de sa puissance. En conséquence, votre espace est plus facile à sonoriser, sans s’inquiéter de la distance de câble entre les enceintes et la source.
Quel est le type d’enceinte?
Les premiers modèles d’enceinte étaient de type passif. Elles intègrent le boomer (haut-parleur) qui a besoin qu’on lui achemine une source audio amplifiée (soit déjà passée par un amplificateur). La puissance du signal est gérée par un ampli externe relié à l’enceinte par des câbles enceintes.
Quels sont les accessoires d’une enceinte bas-reflex?
Une enceinte contient en général non seulement le ou les haut-parleurs, mais aussi les éventuels filtres, modules d’amplification, boutons de mise sous tension ou de réglage, grilles de protections, ou encore des évents pour le cas d’une enceinte bass-reflex.
Quelle est la différence entre enceinte passive et enceintes passives?
Au contraire, sur les enceintes passives, il n’y a pas d’ampli de puissance : celui-ci est externalisé et placé en amont de l’enceinte. Cette distinction peut concerner tous les types d’enceinte : boomer, tweeter mais aussi woofer ou caisson de basse.
Comment faire attention à la puissance de vos enceintes passives?
Avec les enceintes passives, il est important de faire attention à l’équilibre en matière de puissance entre vos enceintes et l’ampli. Assurez-vous que votre ampli fournit un peu plus de puissance que la limite acceptée en théorie par vos enceintes. Votre ampli doit alors moins travailler pour fournir la puissance adéquate.
Quelle est la résistance d’une enceinte passive?
Nous l’indiquons sur notre site pour toutes les enceintes passives. Un ampli peut fournir plus de puissance avec une résistance plus faible, mais naturellement cela ne peut pas durer indéfiniment. De nombreux amplis d’entrée de gamme peuvent facilement gérer une résistance (ou impédance) de 4 ou 8 ohms.