Comment gérer sa richesse?
Séparez vos émotions de la préservation de votre fortune.
- Évitez de suivre le troupeau.
- Lorsque vous réfléchissez à une affaire, regardez au-delà de la personnalité de la personne qui vous la propose et estimez uniquement les mérites de l’affaire sur vos finances.
- Concentrez-vous sur ce qui est important dans la vie.
Comment économiser plus d’argent?
Comment économiser de l’argent rapidement
- Apprenez à gérer votre budget et à comprendre vos finances.
- Remboursez vos dettes (si vous en avez)
- Ouvrez un compte d’épargne dédié
- Programmez vos économies.
- Programmez le paiement de vos factures.
- Fixez la limite de dépenses de votre carte.
- Économisez sur votre loyer.
Est-ce que l’argent fictif peut pousser les gens à agir?
Une étude de l’université de Berkeley a ainsi conclu que même de l’argent fictif peut pousser les gens à agir avec moins de considération pour les autres. Les chercheurs ont ainsi noté que lorsque deux étudiants jouent au Monopoly -l’un recevant au départ bien plus d’argent que le second- le joueur le plus riche manifeste d’abord de la gêne.
Pourquoi une augmentation de l’argent avec les gens?
Une augmentation de l’argent avec les gens provoque une augmentation de la demande. Lorsque la demande excède l’offre, il en résulte une inflation. Elle est particulièrement récurrente dans les pays en développement et qui ont besoin de beaucoup de soutien gouvernemental.
Pourquoi l’addiction au fait de dépenser de l’argent?
L’addiction au fait de dépenser de l’argent – connue parfois sous le nom d ’achat compulsif – est un autre genre plus répandu de dépendance comportementale associée à l’argent. Les enfants grandissant dans des familles riches peuvent sembler tout avoir, mais tout avoir coûte parfois très cher.
Est-ce que le simple fait de penser à l’argent peut être immoral?
Une autre étude a suggéré que le simple fait de penser à l’argent peut conduire à un comportement immoral. Des chercheurs d’Harvard et de l’université d’Utah ont établi que les participants à l’étude avaient plus tendance à mentir ou à se comporter de façon immorale après avoir entendu des mots en rapport avec l’argent.