Table des matières
Comment gérer votre société à l’étranger?
Si vous confiez la gestion de votre société à l’étranger à un tiers, vous devrez vous assurez de la fiabilité de ce tiers et faire des voyages réguliers sur place pour contrôler le bon déroulement de l’activité de votre société. En général, il faut déjà avoir un bon capital pour pouvoir s’installer à l’étranger.
Comment guider un chef d’entreprise à l’étranger?
Divers organismes français comme Bpifrance, Business France, la Coface ou Le Réseau des Experts Internationaux peuvent guider le chef d’entreprise pour faciliter ses démarches à l’ étranger et lui faire bénéficier de dispositifs et programmes particuliers.
Comment s’installer à l’étranger?
En général, il faut déjà avoir un bon capital pour pouvoir s’installer à l’étranger. Vous devez savoir que les conditions de prêts des succursales des banques françaises à l’étranger sont souvent très drastiques.
Comment développer votre entreprise à l’international?
L’international peut également servir à relancer une activité qui fonctionne moins dans l’Hexagone ou à trouver des innovations de produits et de services permettant de rester compétitif et de faire face à la concurrence. Voici les quelques clés pour développer votre entreprise à l’international.
Comment créer une entreprise à l’étranger?
Attention : les démarches pour créer une entreprise à l’étranger varient d’un pays à l’autre. N’hésitez pas à vous entrer en contact avec UBIFRANCE pour demander des conseils. Les agences UBIFRANCE sont conçues spécialement pour accompagner le développement international des entreprises françaises.
Est-ce que vous avez des tentatives de fraude en Afrique du Sud?
On signale fréquemment des tentatives de fraude en Afrique du Sud. Ne donnez jamais de renseignements personnels ou financiers à qui que ce soit. Ne tentez pas d’utiliser un guichet automatique qui semble endommagé ou défectueux ou qui est situé dans un endroit isolé ou mal éclairé. N’acceptez aucune offre d’aide pour effectuer votre transaction.
Comment introduire des devises en Afrique du Sud?
Les étrangers qui arrivent en Afrique du Sud peuvent y introduire des devises jusqu’à concurrence de 100 000 ZAR, ou 10 000 $ US, ou l’équivalent dans d’autres devises. Il n’est pas nécessaire de remplir des formulaires de douane, mais les autorités douanières procèdent à des vérifications aléatoires.