Table des matières
Comment guérir une fracture du bassin?
Le plus fréquemment, le traitement repose sur de l’ostéosynthèse, qui est plus précisément la réunion des fragments d’un os fracturé, au moyen de plaques métalliques et de vis. Parfois, un fixateur externe peut également être utilisé.
Pourquoi opérer une fracture?
En dehors de ces deux extrêmes, quand une fracture est déplacée, la plupart du temps elle doit être réduite, c’est-à-dire remise en place et opérée. « Si l’os est consolidé en mauvaise position, si la patiente est jeune, il faut probablement l’opérer.
Quelles sont les étapes de la consolidation osseuse?
Le processus de consolidation comporte 3 phases :
- La phase inflammatoire.
- La phase de prolifération (phase d’union)
- La phase de remodelage osseux.
Comment commencer le traitement de la fracture du bassin?
Une fois que les soins d’urgence ont été prodigués (habituellement par diverses équipes de spécialistes comme des urologues, des chirurgiens abdominaux, etc.), le traitement définitif de la fracture du bassin peut commencer. Si le bassin est stable, il peut être traité de façon conservatrice avec 1-2 semaines de repos au lit.
Quelle est la population concernée par la fracture du bassin?
La population de moins de 50 ans étant plus concernés par les accidents, c’est donc elle qui est le plus victime d’une fracture du bassin. Celle-ci s’accompagne le plus souvent de lésion au niveau des organes internes. Une équipe de plusieurs médecin est mise en place pour soigner cette fracture.
Quel est le temps de guérison pour une fracture du bassin?
Des complications comme un problème de nerf sciatique, ou de l’arthrose précoce peuvent subvenir. Quel est le temps de guérison d’une fracture du bassin? Avec ou sans opération, le temps d’alitement et d’immobilisation est de 4 semaines minimum. Le patient reste hospitalisé pendant cette période.
Que faire si votre chien a une fracture du bassin?
Avant d’envisager tout traitement pour la fracture de votre animal, le vétérinaire va l’isoler et lui prodiguer les premiers soins pour stabiliser son état. C’est particulièrement le cas si votre chien a une fracture du bassin et que des organes internes risquent d’être touchés.