Table des matières
Comment habiller derrière un poêle?
Quels matériaux utiliser pour habiller un mur derrière un poêle à bois?
- Briques réfractaires ou briquettes en terre cuite. L’avantage de la brique réfractaire est de stocker la chaleur pour la restituer dans le temps, même une fois le poêle éteint.
- Pierres de parement.
- Acier (plaque)
- Verre émaillé (plaque)
- Staff.
- Kerlite.
Quel carrelage choisir derrière votre poêle à bois?
Le choix vous appartient ! En grès de cérame, ce carrelage protège votre mur tout en l’habillant selon vos goûts. D’une épaisseur de 3 mm et facile à poser, il se décline sous plusieurs aspects grâce à son imitation parfaite de divers matériaux (bois, béton…). Une belle façon de décorer le mur derrière votre poêle à bois.
Quel revêtement poser derrière un poêle à bois?
Quel revêtement poser derrière un poêle à bois? Si la distance entre le mur et le chauffage d’appoint est suffisamment importante, il est possible de peindre le mur. Néanmoins, le papier peint est à bannir peu importe les conditions. Par ailleurs, la pierre de parement peut parfaitement combler l’arrière de votre poêle à bois.
Pourquoi installer derrière un poêle à bois?
Si le logement n’est pas encore construit, mais que la présence d’un poêle à bois est d’ores et déjà entérinée, pourquoi ne pas prévoir dès le départ de construire le mur dans un matériau naturellement plus résistant et protecteur? Il en existe plusieurs sortes à installer derrière un poêle.
Quelle est la meilleure façon de protéger un mur derrière un poêle?
De quelle façon protéger un mur placé derrière un poêle? 1 Un écran thermique, capable de procurer une vraie protection murale isolante et rayonnante. 2 Une plaque de silicate de calcium. 3 Une plaque d’acier, l’option élémentaire, donc la plus simple et certainement la plus facile à mettre en place chez soi.