Comment hiverner un moteur In-board?
- Étape 1 : vider l’eau de mer du circuit.
- Étape 2 : Démontez l’arrivée d’eau.
- Étape 3 : rincez le cicuit à l’eau douce.
- Étape 4 : éliminer le sel.
- Étape 5 : remplir le circuit avec de l’antigel.
- Étape 6 : Protéger l’évacuation des guêpes et autres insectes.
- Étape 7: rincez l’arrivée d’eau.
Comment entreposer un bateau pour l’hiver?
Votre bateau peut en effet rester sur votre terrain sans problème, bien installé sur sa remorque. Cependant, vous devrez le recouvrir soit au moyen d’une toile ou d’un abri temporaire en vous assurant d’entreposer vos sièges à l’intérieur sous peine de retrouver ceux-ci troués par les souris ou mulots au printemps.
Comment procéder à l’hivernage du moteur hors-bord?
L’hivernage du moteur hors-bord n’est pas sorcier, à condition de bien respecter les consignes du manuel d’utilisateur. Voici les huit étapes cardinales pour bien réaliser la procédure. Pour une bonne partie des plaisanciers, l’heure est venue de remiser le bateau pour achever la saison.
Comment nettoyer votre moteur pour l’hiver?
Profitez de la préparation de votre moteur pour l’hiver pour contrôler l’état du filtre à gasoil, du filtre à air et de la pompe à eau. Nettoyez bien et pulvérisez le moteur d’une huile de protection anticorrosion de type WD40 .
Quels sont les critères pour un hivernage de bateau?
Hivernage de bateau : ce qu’il faut retenir. Une bonne préparation du moteur permet de le protéger contre l’humidité et la corrosion et de préserver donc toutes ses performances. Pour un hivernage de bateau réussi, il est toujours astucieux de commencer par la partie moteur. Cependant, il n’y pas que le moteur qui mérité une attention particulière.
Comment procéder à cet hivernage?
Cet hivernage doit être effectué après chaque saison, voire toutes les 100 heures. Pensez à regarder les documents fournis par le fabricant, ils précisent les règles d’entretien. Et dans tous les cas, si vous avez le moindre doute, faites appel à un mécanicien pro. Un oeil professionnel est important, de temps en temps.