Table des matières
Comment ignifuger un produit?
La réglementation dans les établissements recevant du public rend obligatoire le traitement anti-feu et ignifuge de certains matériaux. Le principe de l’ignifugation consiste à traiter un matériau (bois, carton, papier, tissu…) de façon à améliorer sa tenue et sa résistance au feu.
Comment ignifuger le papier?
Pour obtenir une réaction au feu optimale, l’ignifugation se fait par pulvérisation recto/verso. Hydroflam® BC11 permet d’obtenir un classement au feu M1 selon le PV du FCBA n° CM-16-B-030 des cartons de 3 à 25mm d’épaisseur – simple, double ou triple cannelure, ainsi que les cartons avec structure en nid d’abeille.
Comment ignifuger un tapis?
Solutions ignifuges L’imprégnation se fait, par trempage, foulardage ou pulvérisation selon le grammage (l’épaisseur). Les voilages ou tissus fins se trempent dans un bac, les tissus « lourds « (double rideaux, rideaux de scènes type velour) se pulvérisent recto/verso.
Est-ce que le classement M qualifie un matériau?
Ni l’usinage éventuel du matériau, ni le type de montage ne rentre en ligne de compte. Le classement M qualifie un matériau uniquement alors que le classement Euroclasse qualifie un système constructif, un matériau ou encore un produit. Qui détermine les règles de la protection incendie dans les bâtiments?
Comment procéder à la sélection de matériaux?
Une fois les caractéristiques du produit définies, une sélection sur l’univers de matériaux doit être faite (car on estime qu’il existe plus de 60 000 matériaux disponibles), en utilisant des ressources telles que des bases de données spécialisées, des logiciels et de la connaissance préalable.
Quels matériaux seront considérés dans l’étude?
Les matériaux considérés seront ceux dont les applications ont des caractéristiques communes avec celles du produit objet de l’étude. Ceci permet de cibler un ensemble de matériaux possibles. Avantage : permet une pollinisation croisée entre disciplines et la capitalisation des connaissances acquises.
Quels sont les matériaux les plus utilisés pour la construction de colis?
Voici une liste de certains des matériaux les plus importants utilisés pour la construction de colis dans le monde d’aujourd’hui. Le papier et le carton sont les matériaux les plus populaires que les gens utilisent pour le processus de fabrication des emballages.