Table des matières
Comment installer ADB sur son PC?
Lorsque l’on souhaite installer le driver ADB, la première méthode est de passer par le site de Google, qui liste les drivers selon les fabricants d’appareils. L’URL de téléchargement est : http://developer.android.com/tools/extras/oem-usb.HTML.
Comment installer ADB sur Windows?
Installer ADB et Fastboot sur Windows
- Téléchargez l’archive ZIP de 15 seconds ADB Installer.
- Décompressez l’archive ZIP.
- Exécutez le fichier adb-setup.exe et répondez Y à chaque question :
- Lorsque l’assistant installation de pilotes de périphériques s’ouvre, cliquez successivement sur Suivant puis Terminer.
Comment utiliser ADB drivers?
Pour utiliser ADB, il est nécessaire d’activer le débogage USB dans les options de développement sur l’appareil Android. Pour cela, rendez-vous dans la section « À propos du téléphone » dans les paramètres de l’appareil, puis touchez sept fois la zone Numéro de build.
Comment installer les drivers Android ADB et Fastboot?
Installer ADB, Fastboot et les drivers Android sur votre ordinateur. Exécutez le fichier « setup-1.4.3.exe » en tant qu’administrateur. Tapez « Y » puis appuyez sur « Entrée » pour confirmer. Tapez « Y » une deuxième fois puis confirmez l’avertissement « Install ADB system-wide? » en appuyant sur « Entrée« .
Comment activer ADB?
Pour utiliser ADB avec votre appareil Android, vous devez activer une fonctionnalité appelée débogage USB. Ouvrez le tiroir de l’application de votre téléphone, appuyez sur l’icône Paramètres, puis sélectionnez « À propos du téléphone ». Faites défiler tout le bas et appuyez sur l’élément « Build Number » sept fois.
Comment activer ADB sur Android?
Quel est le protocole de Fastboot?
Fastboot est un protocole de communication, comme ADB. Cet outil sert en particulier à flasher les partitions sur votre appareil. Il permet donc de réaliser des opérations délicates qui peuvent potentiellement rendre inopérant votre appareil.
Quel est l’acronyme de ADB?
ADB peut être défini assez facilement : c’est un pont entre le système Android et votre PC, ou plus globalement votre appareil Android et un autre appareil. ADB est l’acronyme de Android Debug Bridge, il permet aux développeurs (et autres acteurs de l’écosystème Android) de communiquer avec leur appareil Android grâce à des commandes.
Quels sont les exemples de commandes Fastboot?
Voici quelques exemples de commandes ADB : Fastboot : Fastboot permet d’envoyer des commandes au bootloader (chargeur d’amorçage), ce qui signifie que vous pouvez flasher/modifier des ROMs alternatives, des Recoveries personnalisés… Voici quelques exemples de commandes Fastboot :
Comment déverrouiller votre bootloader?
Une fois dans ce mode, vous pourrez déverrouiller ou verrouiller le bootloader de votre appareil : fastboot oem unlock est une des commandes les plus utilisées. Attention, certaines commandes peuvent tout simplement effacer le contenu de votre appareil, d’autres commandes peuvent même rendre votre appareil inutilisable.