Table des matières
Comment intégrer un SSR?
Toute admission en service de soins de suite doit faire l’objet d’une prescription médicale, et impose la transmission d’éléments médicaux à l’équipe médicale et l’encadrement du soin de suite afin de préparer l’entrée et s’assurer que la prise en charge la plus adaptée aux besoins du patient pourra être proposée.
Quel public pour les SSR?
Nos établissements de Soins de suite et de réadaptation (SSR) s’adressent plus particulièrement à trois publics : les enfants et adolescents malades, les personnes victimes d’accidents de la vie ou de pathologies dégénératives, les personnes âgées.
Comment fonctionnent les soins de suite et de réadaptation?
Au sein des parcours de santé, les soins de suite et de réadaptation (SSR) trouvent naturellement leur place et contribuent à la fluidité de « l’après hôpital ». Cela, à travers 3 missions : la rééducation d’un organe lésé en vue de sa restitution intégrale ou optimale, la réadaptation du patient pour lui…
Quelle est la définition d’aide-soignant?
Définition aide-soignant L’aide-soignant est un professionnel de la santé qui est spécifiquement formé pour assister l’infirmier en matière de soins et d’éducation des patients, dans le cadre des activités coordonnées par l’infirmier dans une équipe structurée. Fonctions et carrière d’un (e) aide-soignant (e)
Quel est le rôle de la réadaptation?
La réadaptation aide un enfant, un adulte ou une personne âgée à être aussi indépendant que possible dans les activités quotidiennes et lui permet de pouvoir étudier, travailler, avoir des loisirs et assurer des rôles importants dans la vie, comme s’occuper de sa famille.
Quelle est la responsabilité de l’aide soignante?
La principale responsabilité de l’aide soignante consiste à identifier les besoins primaires des patients lors de leurs activités quotidiennes ou pour l’hygiène personnelle, et à leur fournir son aide afin de les satisfaire et de favoriser aussi bien leur bien-être que leur autonomie.