Table des matières
Comment intégrer une licence pro?
Afin d’intégrer une licence pro, il faut au minimum un Bac+2, type deuxième année de licence , BTS ou DUT, par exemple. Chaque établissement se réserve le droit de vous faire passer un test d’entrée écrit ou un entretien de motivation à l’oral devant un jury, en plus du dossier de candidature demandé.
Quelle est la délivrance d’une licence?
La délivrance d’une licence pour un produit, un procédé, une technologie, etc., se fera pour l’essentiel de la même façon qu’une recherche de licence. Vous devrez préparer une présentation officielle afin d’expliquer les caractéristiques fonctionnelles et les possibilités de commercialisation du concept.
Quelle est la règle du détenteur de licence?
Obligation du détenteur de licence – fixe les exigences dans le domaine financier, précise les garanties données par le détenteur de licence, la protection du secret, les coûts, etc. Frais de licence – frais versés au donneur de licence à la signature de l’entente.
Comment proposer un accord de licence à un détenteur de licence?
En règle générale, le donneur de licence proposera au détenteur éventuel de licence un accord de licence quand il sera convaincu que celui-ci envisage sérieusement la possibilité d’en faire l’acquisition.
Quel est le programme d’une licence pro RH?
Programme d’une licence pro RH 1 UE 1 Approche socio-économique 2 UE2 Droit des relations sociales 3 UE3 Gestion opérationnelle du personnel 4 UE4 Gestion des ressources humaines. Pilotage social (gestion des effectifs, pilotage de la masse salariale… Il est possible de continuer les études par un master professionnel RH, une école d’ingénieur
Quels sont les types de Licence IV?
Il existe 2 types de licence IV : 1 la licence IV pour la vente à emporter qui ne permet pas la consommation d’alcool sur place ; 2 la licence IV pour la consommation sur place (sachant qu’il est possible de vendre de l’alcool à emporter avec cette… More
Pourquoi la licence peut-elle être périmée?
Pour différentes raisons, la licence peut ne pas l’être : Lorsqu’une licence n’est pas exploitée pendant 5 ans, elle est considérée comme périmée. Elle ne peut donc être ni vendue ni louée. Or, vous pouvez trouver des listes entières de licences sur des sites d’annonces généralistes. Soyez bien certain qu’elles soient toujours valides!