Table des matières
Comment laver des cheveux permanentés?
Notre experte le confirme : « Ne lavez pas vos cheveux pendant au moins 24 h après la permanente. Vous devez éviter l’eau, car l’humidité va détendre vos ondulations et aplanir vos cheveux. Lorsque vous lavez vos cheveux, n’employez pas de shampoing ni de conditionneur contenant des sulfates. »
Comment entretenir sa mini vague?
Mini vagues ou boucles serrées, oubliez les shampoings inadéquats qui alourdissent vos boucles et les surchargent de matière. Pour des boucles souples et pleines de pep’s, on passe aux shampoings spécifiques pour cheveux bouclés. Leur formule adaptée soigne les boucles et leur donne du dynamisme.
Quelle produit pour faire une permanente?
La permanente se compose de deux produits : le réducteur et le fixateur (aussi appelé neutralisant). Le réducteur existe de plusieurs forces : 0 (le plus fort), 1, 2, 3 et 3+ (le plus faible).
Comment se laver vos cheveux après le défrisage?
Pour être sûre que le résultat soit parfait, il faudra tout d’abord ne pas se laver les cheveux après le défrisage, ni les attacher, et ce, pendant 3 jours. Oubliez aussi pendant cette période bonnet et autres chapeaux, pour que vos cheveux ne prennent pas durablement une forme spécifique.
Comment utiliser un masque pour cheveux permanents ou abimés?
Appliquez un masque pour cheveux permanentés ou abimés une fois par semaine. Les masques revitalisants sont plus puissants que les produits revitalisants normaux et peuvent vous aider à bien réhydrater vos cheveux de temps en temps. Cela peut leur apporter de l’éclat et de la douceur et les empêcher de s’abimer encore plus.
Comment se reposer vos cheveux après le traitement?
Laissez-les se reposer immédiatement après le traitement, lavez-les en douceur et faites attention lorsque vous les coiffez pour qu’ils restent aussi beaux que possible. Évitez de vous toucher les cheveux.
Comment protéger vos cheveux abîmés?
La permanente rend les cheveux plus poreux et fragiles. Des cheveux abîmés ne sont jamais esthétiques. Il est donc important de leur porter un peu plus d’attention. Pour les protéger, choisissez un shampoing doux au pH neutre ou un shampoing spécial cheveux bouclés qui apportera, grâce à ses actifs, du ressort à votre crinière.