Table des matières
Comment le logo Nike a été créé?
Le Swoosh est imaginé par Carolyn Davidson, alors étudiante en graphisme à l’Université de Portland en 1971. Là aussi, la référence à la mythologie grecque est évidente, car la virgule s’inspire des ailes de la déesse.
Quel est le sigle de Nike?
Le logo «Swoosh» de Nike symbolise l’aile de la déesse grecque de la victoire appelée Niké.
Comment écrire Niké?
Nike est une marque et entreprise américaine d’articles de sport. Fondée en 1971 en Oregon par Philip Knight et Bill Bowerman, elle est aujourd’hui le leader mondial des équipementiers sportifs devant Adidas et Puma, ses concurrentes allemandes.
Comment s’appelait Nike avant?
5 ans après, Blue Ribbon Sports est officiellement rebaptisé Nike, un nom qui n’a pas été choisi au hasard par Johnson. Il est effectivement tiré de celui de la déesse grecque Niké, qui symbolise la victoire. S’en suivra l’adoption la même année du désormais célèbre logo en forme de virgule inversée.
Comment écrire Nike?
Pourquoi le logo Nike est comme ça?
Le logo est simple, consistant en une virgule posée à l’envers et à l’horizontale, supposée donner une idée de mouvement et représenter de manière stylisée l’aile de Niké, la déesse grecque de la victoire, qui a également donné son nom à la marque.
Est-ce que le prix de la conception du logo Nike est ridicule?
Alors que des éléments clés de l’histoire du logo Nike ont été mal interprétés, la partie où Carolyn Davidson n’a facturé que 35 dollars pour la conception du logo Nike est malheureusement vraie. Il s’agit d’un prix ridiculement bas pour l’un des logos les plus célèbres de l’histoire.
Quelle est l’histoire du logo Nike?
L’histoire du logo Nike La marque NIKE est, à la base, une marque multisports qui a su se faire une place dans le monde du sport. Son fondateur, Philip Knight, est passionné d’athlétisme et va débuter dans les affaires en créant, en 1964, une société de distribution de chaussures de sport appelée Blue Ribbon Sports.
Quel est le nom de la marque Niké?
Comme d’autres marques telle que Clio, Leonidas ou encore Hermès, la marque NIKE s’est inspirée de l’Antiquité en reprenant le nom de la déesse de la victoire, Niké. Cette divinité grecque faisant référence à la vitesse est représentée, dans la mythologie grecque, avec des ailes. Elle est la fille du titan Pallas et de l’Océanide Styx.
Quelle est la naissance de la marque Nike?
1971 – Sa création. La marque Nike a été crée par Bill Bouverman et Phil Knight, deux pratiquants d’athlétisme. Nous pouvons donc deviner qu’à la base, cette marque est une marque d’athlétisme.