Table des matières
Comment les cancers peuvent se développer chez les enfants?
Un cancer est provoqué par des mutations. Chez l’enfant, un nombre limité de mutations suffit car leurs cellules se divisent fréquemment. Par ailleurs, l’enfant présente une fragilité constitutive face à l’environnement.
Est-ce que le cancer est une maladie contagieuse?
Le cancer lui-même n’est pas contagieux, mais certains virus et bactéries susceptibles d’augmenter le risque de cancer le sont. Ces virus et bactéries peuvent se transmettre d’une personne à l’autre à l’occasion d’un baiser, d’un contact physique, d’une relation sexuelle ou du partage d’un repas.
Comment diagnostiquer un cancer chez l’enfant?
Les signes suivants peuvent indiquer l’existence d’une maladie cancéreuse chez l’enfant :
- un ventre anormalement gonflé, des grosseurs ;
- une fièvre inexpliquée et persistante ;
- une pâleur, de l’apathie, une perte de poids ;
- des douleurs inexpliquées et persistantes dans les articulations et les membres ;
Comment se transmet le cancer du sang?
Le cancer n’est PAS contagieux. Le système immunitaire d’une personne en bonne santé reconnaît les cellules étrangères et les détruit, y compris les cellules cancéreuses d’une autre personne.
Comment en savoir plus sur le cancer des enfants?
Pour en savoir plus sur le cancer des enfants, cliquez sur la vidéo du Professeur Gilles Vassal, directeur de la recherche clinique de Gustave Roussy (Villejuif), président de l’ITCC et de la SIOPE. If playback doesn’t begin shortly, try restarting your device.
Quels sont les traitements pour traiter le cancer des enfants?
Il y a 2 types de nouveaux traitements pour traiter le cancer des enfants : Ceux qui sont développés chez l’adulte et qui peuvent être efficaces dans les maladies de l’enfant, ceux sont les médicaments que nous voulons développer à l’heure actuelle chez l’enfant.
Comment augmenter le risque de cancer chez l’enfant?
Certaines infections chroniques, comme l’infection à VIH, l’infection à virus d’Epstein-Barr et le paludisme, sont des facteurs de risque de cancer chez l’enfant, en particulier dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. D’autres infections peuvent augmenter le risque pour un enfant d’être atteint d’un cancer à l’âge adulte.
Est-ce que la recherche est essentiellement axée sur les cancers des enfants?
La recherche est essentiellement axée sur les cancers des adultes. Or, les tumeurs malignes détectées chez les enfants ne sont pas de la même nature que celles des adultes et ne peuvent donc pas se soigner de la même manière.