Table des matières
Comment les différentes composantes de la demande globale Contribuent-elles à la croissance économique?
La demande globale est mesurée par les « emplois » de l’équilibre emplois/ressources dans la comptabilité nationale. En effet, si la demande globale augmente plus que l’offre globale, alors les stocks vont baisser. Si elle augmente moins que l’offre globale, il faut à l’inverse puiser dans les stocks qui baissent.
Quelles sont les sources de la croissance eco?
Les sources de la croissance économique seront donc les deux facteurs de production que sont le travail (nombre de travailleurs et heures de travail effectuées) et le capital (machines, locaux, etc.). La croissance économique s’explique donc facilement tout d’abord par l’augmentation du facteur travail.
Quelle est l’offre globale?
C’est la forme de court terme de cette fonction. L’offre globale décrit le lien existant entre niveau de la production et niveau général des prix. A long terme, toutes choses égales par ailleurs, l’offre globale est déterminée par le plein emploi des facteurs de production.
Quelle est la courbe d’offre d’une entreprise à long terme?
Tant que l’entreprise se trouve au-dessus du seuil de fermeture, elle a intérêt à continuer à produire, même si elle fait des pertes. La courbe d’offre de l’entreprise à long terme coïncide avec la portion de la fonction de coût marginal de long terme au dessus du CM.
Quelle est la forme de long terme de la fonction d’offre?
C’est la forme de long terme de la fonction d’offre. Si 0 £ µ < 1, les anticipations sous-estiment la hausse des prix. La courbe d’offre globale est croissante dans le plan (Ys, P). Une hausse des prix conduit à une hausse de l’offre. C’est la forme de court terme de cette fonction.
Quelle est la courbe de la demande globale?
Dans cet article, nous discuterons de la courbe de la demande globale et de l’offre globale. La courbe de la demande globale est le premier outil de base pour illustrer l’équilibre macro-économique. C’est un lieu de points montrant des combinaisons alternatives du niveau général des prix et du revenu national.