Table des matières
Comment les entreprises produisent elle?
Elles produisent toutes des biens ou des services et mobilisent pour ce faire des facteurs de production (travail : heures de travail mobilisées pour produire et capital : biens et services utilisés dans le processus de production sans être transformés) et des consommations intermédiaires (biens et services qui sont …
Pourquoi les entreprises Produisent-elles?
Les entreprises réalisent la production marchande dans le but de réaliser un profit. Pour cela, elles portent leurs choix sur la combinaison des facteurs de production et le volume de production en cherchant un niveau de production optimal.
Quels sont les éléments qui différencient les entreprises?
Une entreprise peut se différencier en misant sur l’une de ses caractéristiques comme son image de marque, la qualité de ses produits, sa stratégie de prix ou encore les particularité de son service. C’est cet aspect qui lui permettra de se démarquer de la concurrence et de se créer un positionnement unique.
Quel est le principe de la production?
• En principe, la production est le fait des entreprises. Elles sont définies non par leur but mais par leur activité : est entreprise toute organisation dont l’activité consiste à produire des biens ou des services pour les vendre sur un marché (production marchande) dans le but de réaliser un profit.
Qui participe à la production de l’entreprise?
Le travail : les travailleurs participent à la production de l’entreprise. Le capital : l’ensemble des machines qui participent à la création de la production et qui ne sont pas détruites immédiatement pendant celle-ci.
Quels sont les moyens de production d’une entreprise?
Les moyens de production d’une entreprise. A. Pour produire, une entreprise a besoin d’éléments indispensables comme des machines, des matières premières, etc. Certains de ces éléments sont transformés ou détruits dans le processus de production : on parle de consommations intermédiaires.
Quels sont les coûts fixes de la production?
Les coûts fixes sont des frais qui restent identiques quel que soit le niveau d’activité. Les coûts variables sont des frais qui varient selon le niveau de la production. Pour maximiser sa production, elle choisit la combinaison productive dont les coûts de production sont les plus faibles.