Table des matières
Comment les voleurs Reperent les voitures?
En quoi consiste le mouse jacking? Quand vous fermez votre voiture à distance avec le bouton de votre clé électronique, les voleurs utilisent un radar qui capte les fréquences d’ouverture et de démarrage du véhicule.
Comment vérifier une immatriculation?
Bien contrôler l’immatriculation du véhicule La première solution est de bien regarder le numéro d’immatriculation, indiqué en haut à gauche de la carte grise (case A). Ce numéro doit absolument correspondre au numéro indiqué sur les plaques minéralogiques du véhicule.
Quelles sont les voitures les plus volées?
En 2020, le classement des voitures les plus volées place la DS Crossback à la tête des voitures les plus volées en 2020 avec 194 vols pour 10 000 véhicules assurés. La Renault Megane RS et la Renault Clio 4 complètent le podium.
Comment réclamer la voiture volée?
Le véritable propriétaire de la voiture volée peut la réclamer à un acheteur de bonne foi pendant un délai de 3 ans à compter de la date du vol en vertu de l’article 2276 du Code civil. L’acheteur est considéré comme tel s’il a une croyance pleine et entière que celui qui lui a vendu la voiture en était bien le propriétaire.
Comment déclarer le vol de votre voiture auprès des cartes grises?
Il ne vous reste plus qu’à déclarer le vol de votre voiture auprès du service des cartes grises de la préfecture du département dans lequel votre véhicule a été immatriculé. Vous avez 24 heures pour les informer et faire opposition auprès du service des cartes grises.
Comment constater le vol de votre voiture?
Vous venez de constater le vol de votre voiture? Le premier réflexe à avoir est de vous rendre au commissariat le plus proche pour déposer plainte. Cette démarche va permettre de déclencher les recherches et surtout de vous dégager de toutes responsabilités en cas d’accident provoqué par le voleur.
Comment déclarer le vol par téléphone?
Vous pouvez déclarer le vol par téléphone, par lettre recommandée avec accusé de réception ou directement en agence. Passé le délai des 2 jours ouvrés, votre assureur peut refuser de vous indemniser. Courage, vous en avez bientôt fini avec les démarches administratives !