Table des matières
Comment lutter contre les escargots?
Disperser du sel sur le sol, là où les escargots rôdent ; Verser du marc de café près des fleurs, des plants de légumes, des plantes et des arbustes pour éloigner les limaces ; Déposer de l’oignon et de l’ail dans le jardin, car les escargots détestent leurs odeurs.
Quelles plantes repoussent les limaces?
Les plantes anti-limaces Des plantations de capucines, géraniums, bégonias, ail, oignon, persil, cerfeuil, consoude ou cassis peuvent contribuer à les éloigner de vos cultures. Bon à savoir : vous pouvez également confectionner des décoctions de feuilles de bégonias ou de cassis à pulvériser sur les plantes à protéger.
Comment protéger le potager des escargots?
Des barrières peuvent être installées comme un petit talus ou paillis de sciure, de cendres de bois ou de paillettes de lin autour des planches à protéger. Egalement, vous pouvez mettre le corps d’une bouteille en plastique autour de chaque plant afin de le protéger.
Comment pulvériser les limaces et les escargots?
Éloignez les limaces et escargots. 6- Pulvérisez un répulsif : une macération de feuilles de rhubarbe. 7- Ramassez-les (avec une fourchette, des gants de jardinage…) en retournant les grosses pierres, les planches de bois…
Comment utiliser vos copeaux contre les escargots?
L’idée est d’utiliser vos copeaux et sciure de bois contre les escargots. Tout comme la cendre et le marc de café, entourez généreusement vos pieds de plante de ce « déchet » naturel. Attention, n’utilisez pas de sciure de pin ou autre résineux au risque de ne plus avoir de plantes à protéger…
Pourquoi les limaces et les escargots sortent de leur torpeur?
Les limaces et escargots sortent de leur torpeur hivernale dès que les températures dépassent les 8°C. Ils sortent dans la fraicheur de la nuit et se régalent des jeunes pousses et des feuilles tendres.
Comment se nourrir des limaces?
Soulevez-les dans la journée et ramassez les limaces qui s’y sont réfugiées. Cultivez autour de vos plantations du fenouil, du gingembre, du thym, de la ciboulette, la menthe et l’endive et surtout de la Consoude. Ce sont de bons répulsifs contre les limaces. Saupoudrez autour des plantes du sable fin. Le sable fera barrage aux limaces.