Table des matières
Comment maintenir le niveau d’eau de la piscine?
L’eau est récupérée dans le bac tampon, et celui-ci permet de maintenir le niveau d’eau de la piscine. Il n’y a pas de skimmers dans les piscines à débordement, car l’eau déborde naturellement pour rejoindre le circuit de filtration. Ainsi, la surface de l’eau est toujours naturellement propre.
Comment récupérer l’eau de la piscine à débordement?
Le bac tampon récupère l’eau qui déborde de la piscine à débordement. Il peut être enterré ou non. Son volume d’eau est proportionnel à la piscine (il contient 10\% du volume de la piscine).
Comment prévoir un bassin à débordement?
Ce réservoir contient l’eau qui déborde du bassin. En effet, il faut prévoir deux bassins dans la conception d’une piscine à débordement. Le bac tampon contient environ 10\% du volume d’eau du bassin de baignade. Le bac tampon est le bassin qui recueille l’eau excédentaire d’une piscine à débordement. DR
Quelle est la qualité des déversoirs en inox?
Lamnox conçoit et commercialise des déversoirs en inox, afin de réaliser de superbes animations aquatiques sous forme de lames d’eau. Je vous propose des produits de qualité en acier inoxydable, aux propriétés reconnues et adaptées à la vie aquatique qui vous donneront entière satisfaction.
Quel est le volume de la piscine?
Remarque : on admet en règle générale que le volume doit être compris entre 5 et 10\% de celui de la piscine. Mais ce n’est qu’une généralité, qui peut être affinée selon le cas. Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé. Pour un bac tampon de 3 000 litres ou 3 m³, il faut compter environ :
Comment éviter le siphonnage de la piscine?
Un clapet anti-retour, pour éviter le siphonnage la piscine en cas d’arrêt de la pompe ou de panne de courant. Des sondes de niveau, qui sécurisent le fonctionnement général du système : celui de la pompe en particulier, mais aussi celui du clapet anti-retour ou de l’électrovanne.