Table des matières
Comment marche une visseuse à choc?
Une visseuse à choc est aussi appelée clé à choc. Une visseuse à choc serre la vis grâce à un mécanisme de frappe composé d’un moteur, d’un ressort, d’une enclume et d’un impacteur. Le mécanisme de frappe s’enclenche lorsque la simple action de vissage ne suffit pas pour enfoncer la vis.
Pourquoi prendre une visseuse à choc?
Cette machine a une tête d’impact qui fournit la puissance, au lieu du moteur comme dans la perceuse/visseuse. Cela permet d’éviter la surcharge du moteur et de la batterie. C’est pourquoi les visseuses à chocs sont très adaptées à la manipulation de vis de (très) grand diamètre.
Quelle est la meilleure clé à choc pour les voitures?
Pour une utilisation professionnelle de serrage et desserrage de roues de voitures, le mieux c’est d’utiliser des clés à choc pneumatiques. Le modèle efficace pour cela est la Hazet 9012M. Certes, elle est un peu chère mais ses performances justifient largement son prix.
Comment choisir une clé à choc?
Il est essentiel de choisir un outil de par sa simplicité et sa maniabilité. Dans ce sens, avoir une clé à choc qui fonctionne avec une batterie va nous être utile pour de longues années. Pour cette catégorie, celle que je préconise est la Dewalt DCF899P1-SK. Elle nous permet ainsi de faire les travaux de vissage et de déboulonnage aisément.
Quelle est la meilleure clé pneumatique du moment?
En réalité c’est meilleure clé pneumatique du moment par sa grande force de vissage disponible en 510 ou 680 ou 913 Nm. En tout cas, le couple de desserrage maximal est de 1 690 Nm. A part cela, la KS Tools 515.1210 Monster est bien facile à utiliser grâce au grand confort qu’elle offre.
Quelle est la meilleure clé à choc du marché?
La Hazet 9012M est l’une des meilleures clé à choc du marché en raison de sa grande puissance. Concrètement, son couple de desserrage maximale est de 1 100 Nm. Tout cela est combiné à son bon mécanisme de frappe à marteau bien performant.