Comment mettre de la base à paupière?
La base s’applique au doigt. C’est plus pratique pour estomper et la fondre à la paupière, et de toute façon la base sera cachée sous du fard à paupières. Certaines bases se présentent comme un stylo ou avec un embout mousse : déposez simplement la matière sur la paupière avant de l’étaler au doigt.
Comment remplacer une base de teint?
Il suffit simplement d’envelopper le glaçon dans un morceau de tissu, un gant par exemple, puis par mouvement circulaire de l’appliquer sur l’ensemble du visage pendant 10 à 20 secondes. Bien sûr, pour éviter les brûlures il est important de ne pas appliquer le glaçon à même la peau.
Comment faire tenir les fards à paupières?
Utiliser une base pour faire tenir le fard à paupières Alors, pour faire tenir son fard à paupières toute la journée, rien de tel qu’une base. Même principe que pour le vernis à ongles, il s’agit d’appliquer en amont un primer qui protégera la paupière et la préparera à recevoir le fard.
Comment eviter les chutes de fard à paupière?
Pour éviter la chute des fards, vous pouvez aussi faire preuve de doigté en posant vos fards : veillez tout d’abord à bien secouer votre pinceau pour éliminer l’excès de pigments, puis tapotez délicatement les fards sur la paupière avant de les estomper.
Comment faire tenir son fard à paupière sans base?
Il vous suffit de prélever un peu de matière et de l’appliquer sur la paupière mobile de l’intérieur vers l’extérieur de l’oeil, tout en étirant vers l’arcade. Si vous n’avez pas de base ou primer sous la main, vous pouvez également utiliser un fond de teint crème d’une teinte plus claire ou égale à votre carnation.
Comment se servir d’un primer?
Le primer est sous forme liquide ou crème, il suffit de le vaporiser sur le visage ou d’en prélever une petite quantité à appliquer uniformément sur le visage aux doigts. Laissez poser quelques secondes et maquillez par dessus.
Quelle est la texture de la base à paupières?
Souvent de texture crémeuse, la base prépare la paupière à l’application du maquillage : fard, crayon ligneur, mascara, etc. Si certaines utilisent une touche de fond de teint pour unifier leurs paupières – ce qui n’est pas mauvais en soi –, la base à paupières a l’avantage d’être spécialement conçue pour cette zone fragile.
Comment fixer le teint de la paupière?
Uniformiser le teint de la paupière. Combler les rides et ridules, et lisser la peau. Camoufler les petits défauts (veines, rougeurs, etc.) Intensifier les pigments d’un fard pour en sublimer la couleur. Fixer le maquillage (fard à paupières et eyeliner) pour une tenue longue durée, soit toute la journée ou la soirée.
Pourquoi le maquillage est instable sur la paupière?
Habituellement, le maquillage devient instable sur la paupière lorsque la peau autour de l’œil est trop grasse. La base de fard à paupières vient donc déposer une pellicule protectrice entre le sébum produit par la peau et les pigments du maquillage.