Table des matières
Comment mettre en place une prime?
La mise en place de la prime d’intéressement
- D’une convention ou d’un accord collectif de travail,
- D’un accord avec les syndicats représentatifs au sein de l’entreprise,
- D’un accord au sein du comité d’entreprise,
- D’une ratification directe du projet par les salariés à la majorité des deux tiers.
Pourquoi une prime?
Le versement de primes ne se décide pas au hasard : il s’intègre dans une stratégie de rémunération intelligente, offrant ainsi une réelle valeur ajoutée, aussi bien pour le salarié que pour l’employeur.
Pourquoi une prime sur objectif?
Les primes sur objectif et bonus permettent d’associer étroitement les résultats obtenus par le salarié ou l’équipe aux résultats de l’entreprise ou du groupe. La prime sur objectif vise à motiver, inciter et récompenser la performance individuelle et/ou collective.
Quand le versement d’une prime Devient-il obligatoire?
Lorsqu’une prime est prévue par un contrat de travail ou par une convention collective, la prime revêt un caractère obligatoire et s’impose donc à l’employeur.
Quels sont les avantages d’une relations employeur-employé saine?
Lorsqu’il s’agit de relations employeur-employés saines, les avantages, les bénéfices et les récompenses deviennent aussi importants que le salaire. Désormais, les stratégies de récompenses réussies donnent aux employés l’occasion de s’améliorer, ce qui permet de reconnaître les meilleurs d’entre eux.
Est-ce que les employés sont plus susceptibles de produire un travail de qualité?
Les employés sont plus susceptibles de produire un travail de qualité s’ils savent que des récompenses significatives sont à portée de main. Comme pour la culture d’entreprise, la réputation influence de nombreux aspects de votre activité.
Quelle est la politique de récompense?
Comme nous l’avons déjà mentionné, une bonne politique de récompense permettra de connecter les salariés aux objectifs et aux valeurs de l’entreprise. Les avantages de cette approche sont de grande envergure, car une identité et une culture d’entreprise fortes ont de nombreux impacts, y compris sur votre productivité.
Pourquoi négliger le travail d’un salarié?
Négliger le travail d’un salarié peut lui procurer un sentiment de désengagement et de découragement. Le contraire est également vrai. Le bien-être des employés étant plus important que jamais, vous ne pouvez pas vous permettre d’oublier ceux qui élèvent votre entreprise vers de nouveaux sommets.