Table des matières
Comment mettre un serveur local en ligne?
Solution simple : vous passez par un utilitaire du style DynDNS ou No-IP. Vous devez alors installer un programme sur votre PC qui ira mettre à jour automatiquement les serveurs de DynDNS ou No-IP avec l’adresse IP de votre connexion Internet.
Comment importer un site sur WordPress?
WordPress contient un outil d’import depuis des pages HTML statiques.
- Sur votre site WordPress, allez sur Outils > Import.
- Dans la section « HTML », installez l’outil d’import dédié.
- Lancez l’import à l’aide du lien prévu à cet effet.
- Choisissez votre fichier HTML.
- Cliquez sur « Téléverser le fichier et l’importer ».
Comment mettre un serveur en public?
Pour configurer les différents rôles, cliquez sur le nom de votre serveur en haut à gauche de l’écran. Ouvrez ensuite les paramètres du serveur. Vous constaterez que seul le rôle “everyone” est créé par défaut. Pour ajouter un rôle, il convient de cliquer sur le bouton “plus” à droite du titre “rôle”.
Comment installer WordPress sur votre serveur?
Installer WordPress sur votre serveur 3. Remplir le formulaire pour le fichier de configuration 4. Configuration générale de WordPress 5. Pensez à sécuriser votre site WordPress après l’installation ! Déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com, recevez une quinzaine de devis et sélectionnez le prestataire WordPress idéal.
Comment vous connecter à ce serveur?
Afin de vous connecter à ce serveur vous allez également devoir utiliser un logiciel dit « FTP » (pour File Transfer Protocol). Celui-ci vous permettra de déposer vos fichiers depuis votre ordinateur, jusqu’à votre serveur. Nous conseillons d’utiliser Filezilla.
Comment installez-vous un site?
Comprenez bien : installez un premier site, installez les extensions incontournables, le thème, créez les premières pages habituelles (contact, accueil, blog, mentions légales…), faites vos configurations, et ensuite enregistrez l’état de votre site en tant que modèle. La prochaine fois repartez de cette exacte configuration.
Comment sécuriser votre site WordPress après l’installation?
Pensez à sécuriser votre site WordPress après l’installation ! A ce stade de l’installation, votre site est opérationnel. Une petite étape est cependant encore nécessaire pour que celui-ci vous donne entière satisfaction. Dirigez-vous dans votre FTP et supprimez le dossier /install (supprimez le dossier entier).