Table des matières
Comment ne plus avoir les cheveux poreux?
La chaleur est l’ennemi des cheveux poreux, alors mieux vaut éviter les douches brûlantes. Les cheveux poreux ont besoin d’acidité pour refermer leurs écailles. Alors, après les avoir rincés, il est possible de finir par une lotion au citron ou au vinaigre de cidre.
Comment savoir si tes cheveux sont poreux?
Mettez tout simplement votre mèche de cheveux dans le verre d’eau. Si au bout de plusieurs minutes celle-ci reste à la surface, vous pouvez considérer que vos cheveux sont peu poreux. Si elle atteint le milieu du verre, c’est que vos cheveux ont une porosité moyenne, c’est-à-dire normale.
Comment ouvrir les écailles des cheveux?
Petite astuce : on évite toutes les crèmes, les masques et les huiles trop riches. De plus, votre cheveu aime la chaleur, donc lorsque vous poser un soin, utiliser une serviette chaude pour ouvrir les écailles des cheveux, ou un bonnet chauffant. Et rincez vos cheveux toujours avec de l’eau tiède voire chaude.
Comment faire un test de porosité?
Pour déterminer la porosité de votre cheveux :
- Récupérez un cheveu sec et propre (de préférence après vous être brossé les cheveux, ne vous en arrachez pas)
- Placez le dans un verre d’eau.
- Attendez une à trois minutes.
- Si le cheveu : reste à la surface de l’eau, vous avez une porosité faible.
Comment ouvrir les écailles des cheveux avant coloration?
Pour qu’une coloration prenne correctement, pénètre la fibre capillaire et dure dans le temps, il faut donc commencer par ouvrir les écailles des cheveux à l’aide d’une solution basique, comme l’eau bicarbonatée. Si le pH est acide, les écailles se referment.
Est-ce que le cheveu devient plus sec?
Le cheveu devient poreux de plus en plus sec, décoloré. Lors de l’exposition au soleil, il est judicieux de prendre soin des cheveux avec des soins protecteurs adaptés et waterproof. Après l’exposition, un masque réparateur intense joue les bienfaiteurs pour les cheveux les plus secs.
Est-ce que le colorant peut rendre les cheveux ternes?
Rien de grave en apparence, mais il faut savoir que ce surplus de colorant peut rendre les cheveux plus secs, élastiques et ternes. On s’assure alors de prendre bien soin de ses longueurs avant d’y passer le pinceau à teinture.
Comment rincer vos cheveux avec un masque?
Nous conseillons de commencer par les pointes et de remonter sur les longueurs, puis de rincer abondamment à l’eau froide. Un masque fait autant de bien aux cheveux qu’à l’état d’esprit : en effet, le temps de pause est le moment idéal pour se relaxer. Côté séchage, il ne faut pas abuser des températures trop élevées.
Comment procéder à la correction de votre cheveu coloré?
Bien que la correction couleur soit possible grâce aux produits performants offerts en pharmacie, il faut une bonne maîtrise de la colorimétrie pour effacer des reflets bleus, verts, orangés ou autres. On laisse donc aux professionnels le soin de nous impressionner! On le dit et le redit : un cheveu coloré a besoin de soins bien adaptés.