Table des matières
Comment ne plus avoir peur au travail?
6 étapes pour surmonter l’angoisse au travail
- Ne pas se calmer.
- Combattre la fatigue de la prise de décision.
- Votre productivité comme baromètre d’angoisse.
- Sortez du cadre.
- Demandez un feedback.
- Soyez indulgent avec vous-même.
Comment faire baisser l’anxiété?
Des règles d’hygiène simples permettent aussi de diminuer l’angoisse :
- pratiquer une activité physique régulière ;
- suivre un régime alimentaire équilibré ;
- se coucher tôt et dormir suffisamment ;
- réduire la consommation de caféine ;
- ne pas avoir une consommation excessive d’alcool ;
- arrêter le tabac.
Comment gérer l’anxiété au travail?
Avant d’apprendre à gérer votre anxiété au travail, il est important de comprendre comment l’anxiété et l’efficacité sont liées. « Je commence généralement par discuter de la relation entre efficacité et anxiété au travail par une étude qui a été conduite maintes et maintes fois », explique Clark. « On l’appelle désormais la loi Yerkes – Dodson. »
Est-ce que l’anxiété peut aider à vous surpasser?
La différence, il est important de le souligner, est que l’anxiété peut sérieusement affecter notre efficacité (et notre vie) et il est bon de reconnaître quand demander de l’aide (voir la note de l’éditeur). Ainsi, un certain niveau d’anxiété peut vous aider à vous surpasser mais comment cela fonctionne-t-il exactement?
Pourquoi nous servons de l’anxiété?
« Lorsque nous nous servons de l’ [anxiété] de façon positive en la rendant tolérable, en parvenant à la gérer…nous la rendons productive… [et] positive », déclare Clark. Conseil # 2: Entrez en synergie avec ce que votre anxiété tente de vous dire
Quelle est la source de l’anxiété?
L’anxiété vient de la peur d’avoir de la difficulté à quitter ces lieux ou à trouver de l’aide si elle a une crise de panique. Elle peut aussi craindre de ressentir de l’humiliation si une crise de produit en public. Les personnes agoraphobes tendent elles aussi à éviter la source de la peur et de l’anxiété.