Table des matières
Comment nettoyer des armoires noires?
Utiliser un chiffon doux et humide et ajouter quelques gouttes d’alcool ménager. Frotter les surfaces graisseuses des meubles et armoires. Frotter de nouveau avec un chiffon humide et sécher pour terminer.
Comment nettoyer un meuble en merisier encrassé?
Nous vous conseillons d’utiliser une brosse à dents imbibée d’eau chaude et de savon noir. Pour nettoyer les meubles en pin, teck, noyer, merisier ou chêne brut, une brosse à chiendent trempée dans de l’eau javellisée est efficace.
Comment nettoyer des portes sales?
Pour une porte d’entrée Evitez au maximum les produits corrosifs comme l’acétone ou la javel qui risquent d’abîmer votre porte et préférez tout simplement de l’eau chaude et du savon en frottant délicatement avec une éponge. Bien sûr, rincez et essuyez ensuite correctement votre porte.
Comment nettoyer du bois cire encrassé?
Le meilleur produit est la cire d’abeille liquide. On imbibe un chiffon doux puis l’on passe avec des gestes circulaires sur l’ensemble du meuble. On laisse sécher une trentaine de minutes avant de masser le meuble dans le sens des veines du bois avec un chiffon doux, propre et sec qui récupérera l’excès de cire.
Comment enlever des taches sur un meuble en merisier?
Mélangez une ½ cuillère à café de bicarbonate de soude avec une grosse noisette de dentifrice. Frottez la tache avec ce mélange à l’aide d’un chiffon humide. Finissez par nettoyer la surface tachée avec un peu de savon noir.
Comment nettoyer des portes en bois peintes en blanc?
– Cristaux de soude Si le bois peint est très sale nettoyez avec une éponge imbibée d’eau et de cristaux soude (1 cuillerée à soupe de cristaux pour 1/2 litres d’eau chaude). Rincez à l’éponge humide. Séchez au plus vite avec un linge propre et sec.
Comment nettoyer les armoires en bois?
Pour nettoyer les armoires en bois Essayez d’abord un peu de détergent liquide pour vaisselle appliqué directement sur un chiffon ou une éponge. Frottez les zones sales autour des poignées et des ferrures. Pour la graisse et la crasse sévères, lavez l’ensemble de l’armoire avec une solution de savon à bois.
Comment nettoyer régulièrement les armoires de cuisine?
Pour nettoyer régulièrement l’extérieur des armoires, époussetez avec un chiffon propre régulièrement et essuyez avec un chiffon humide de temps en temps. N’utilisez jamais de nettoyants ou de tampons à récurer abrasifs sur les armoires de cuisine.
Comment nettoyer un meuble en bois ciré?
Sur un meuble très sale, on gagne en efficacité avec de l’ammoniaque (qu’on utilise en respectant les précautions d’emploi) ou de l’essence de térébenthine. Quant aux traces de gras, on peut les effacer avec de l’essence à briquet. Comment nettoyer un meuble en bois ciré ?
Comment nettoyer les armoires vitrées?
Les armoires vitrées Pour nettoyer les armoires vitrées, lavez le verre à l’aide d’un chiffon ou d’un essuie-tout et d’un peu de nettoyant pour vitres. Ne vaporisez pas le nettoyant, ou même de l’eau ordinaire, directement sur le verre – il risque de couler et d’endommager le bois environnant.