Table des matières
Comment nettoyer les briques autour de la cheminée?
Nettoyez régulièrement votre insert pour dissoudre les dépôts de graisse ou de goudron. Passez entièrement l’aspirateur dans l’âtre de temps en temps pour le dépoussiérer. Lavez également les briques/pierres avec un mélange d’eau et de bicarbonate de soude, du savon noir ou de la javel.
Comment nettoyer des briques réfractaires?
Si les taches concernent des briques réfractaires à l’intérieur de votre maison, vous pouvez simplement utiliser un chiffon ou une éponge de cuisine et frotter avec quelques gouttes de dégraissant. Une fois cette opération terminée, vos briques redeviendront brillantes comme avant.
Comment nettoyer les briques à l’eau tiède?
Nettoyez les briques à l’eau tiède et retirez la toile de protection. Faites usage d’une éponge douce trempée dans de l’eau tiède pour éliminer tout le bicarbonate de soude laissé sur les briques. Laissez la cheminée sécher complètement avant de vous en servir à nouveau.
Comment agir le bicarbonate de soude sur les briques?
Le bicarbonate de soude agira et décomposera la graisse ainsi que la crasse qu’il y a sur les briques. Laissez la pâte agir pendant environ dix minutes afin de déloger la suie.
Comment enlever les traces de suie sur le sol et le mur?
Enlever les traces de suie de cheminée sur le sol et le mur. Les traces de suie ne sont pas du tout esthétiques. Notre premier réflexe est de nettoyer cette tache avec une lavette humide, mais ce geste est à éviter car la suie risque de s’étaler et devenir encore plus difficile à enlever.
Comment faire pour endommager les briques?
Laissez le vinaigre et l’eau se déposer sur les briques. Toutefois, ne les laissez pas se sécher pendant plus de dix minutes, sinon l’acidité de la solution commencerait à endommager les briques . Frottez les briques de haut en bas à l’aide d’une brosse à récurer.