Table des matières
Comment nettoyer son fer à repasser avec du sel?
La recette ⇒ Saupoudrez la chair de sel et frottez la semelle du fer (froid). Rincez avec une éponge humidifiée et séchez avec un chiffon doux. Alternative ⇒ Vous pouvez également frotter la semelle (chaude cette fois) avec du savon de Marseille. Laissez refroidir puis frottez avec du papier journal en boule.
Comment nettoyer semelle de centrale vapeur?
Nettoyage au vinaigre et sel fin : Imbibez un chiffon ou tissus doux de vinaigre blanc puis ajoutez-y un peu de sel fin. Avec ce mélange, frottez doucement la surface de votre semelle froide puis essuyez-la avec un chiffon propre et sec.
Comment nettoyer le fer à repasser?
Essayer d’autres façons de nettoyer le fer à repasser Frottez une lingette à sèche-linge sur la plaque de l’appareil. Remplissez le réservoir de l’appareil. Utilisez du dentifrice pour nettoyer la plaque. Nettoyez une plaque qui colle avec du papier journal.
Comment enlever le noir sur votre fer à repasser?
Le vinaigre blanc est ingrédient miracle et parfait pour enlever le noir collé sur la semelle de votre fer à repasser. Pour cela, passez sur la semelle de votre fer à repasser un chiffon imprégné de vinaigre blanc chaud avant d’essuyer le tout avec un linge propre.
Comment retirer les résidus du fer à repasser?
Le mélange de vinaigre et de sel peut également retirer les traces de brulures de la semelle du fer à repasser. Si le chiffon ne suffit pas pour éliminer les résidus, vous pouvez utiliser une brosse ou une éponge grattante. Faites simplement attention à ne pas utiliser d’article en métal pour éviter de rayer la semelle du fer à repasser.
Comment éliminer la semelle du fer à repasser?
N’oubliez pas de bien frotter les sorties de vapeur pour éliminer tout dépôt. Si nécessaire, essuyez également le reste de la surface de l’appareil. Le mélange de vinaigre et de sel peut également retirer les traces de brulures de la semelle du fer à repasser.