Comment nettoyer terrasse avec eau de Javel?
L’eau de Javel est probablement le produit le plus utilisé pour nettoyer les terrasses. Diluez l’eau de Javel dans le l’eau et répandez-la sur votre terrasse au moyen d’un arrosoir. Frottez ensuite convenablement pour éliminer la saleté et les dépôts verts.
Comment nettoyer un sol en pierre poreuse?
Nettoyez votre surface en pierre avec une brosse ou une éponge imprégnée d’une solution composée d’eau additionnée de quelques gouttes de savon noir, puis rincez. Vous pouvez remplacer le savon noir par du savon de Marseille.
Pourquoi l’eau de Javel oxygénée?
L’eau de javel oxygénée est un mélange qui contient du carbonate de sodium. Lorsque cette composante est ajoutée à de l’eau, la réaction qui en résulte crée de l’oxygène. C’est donc pourquoi cette solution est parfaite pour le nettoyage des pierres d’extérieurs.
Pourquoi l’exposition à l’eau de Javel?
» L’exposition à l’eau de Javel est un des accidents domestiques le plus redoutés. Il suffit que l’eau de Javel ait été transvasée dans une bouteille vide d’eau minérale pour que quelqu’un de la famille la boive par inadvertance…
Comment utiliser l’eau de Javel pour blanchir le linge?
Elle est parfois ajoutée à la lessive pour « blanchir » le linge. Elle est également utilisée pour désinfecter l’eau des piscines. Cette dernière utilisation étant sujette à caution, car l’action de l’eau de Javel fait monter le pH de l’eau très au-dessus de la moyenne et nécessite alors l’emploi de liquide pH-.
Comment utiliser l’eau de Javel sur votre terrasse?
L’eau de javel sous plusieurs conditions. Elle pourra vous aider à nettoyer les salissures naturelles. Elle viendra certes, à bout des mousses qui se sont implantées au fil du temps sur vos pierres, mais elle pourra également venir à bout des jolies plantes extérieures qui entourent votre terrasse, et ce n’est évidemment pas l’objectif !