Table des matières
Comment nettoyer vos légumes?
Dans un litre d’eau, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate. Laissez tremper vos légumes quelques minutes, rincez. Le tour est joué ! Vous pouvez procéder autrement en saupoudrant un linge propre de ce produit, en frottant vos légumes à la surface puis en rinçant.
Comment bien nettoyer ses torchons?
Pour nettoyer des torchons de cuisine très sales, commencez par les faire tremper au moins une heure dans de l’eau bien chaude, avec une tasse de cristaux de soude ou d’alcali. Si les taches persistent, frottez-les et essorez les torchons avant de les passer en machine avec votre lessive habituelle.
Comment bien laver ses fruit?
Pour les nettoyer correctement, rincez-les à l’eau fraîche (évitez l’eau chaude) et n’utilisez surtout pas du savon. Si vous souhaitez désinfecter vos fruits et légumes, vous pouvez les tremper quelques minutes dans du vinaigre blanc et les brosser sans les abîmer afin d’enlever toutes traces de terre ou de poussière.
Pourquoi laver ses fruits et légumes?
Tous les fruits et légumes frais doivent être nettoyés soigneusement à l’eau potable courante (sans savon ni eau de javel), même en l’absence de traces de terre. On les débarrasse ainsi de la poussière, d’une partie des germes présents sur leur surface et des résidus de pesticides.
Comment se débarrasser des pesticides sur les fruits et légumes?
Le bicarbonate de soude Plongez les fruits ou les légumes que vous allez consommer dans une bassine remplie d’eau dans laquelle vous venez de diluer une à deux cuillères de bicarbonate de soude. Frottez les fruits ou légumes avec vos mains (ou une brosse à dents à poils doux) de façon énergique, mais sans les abîmer.
Comment bien laver ses tomates?
Laver ses fruits et légumes à l’eau claire « L’eau claire suffit, n’utilisez surtout pas de désinfectant ou de détergent comme l’eau de javel, vous risqueriez une intoxication s’il était mal rincé. L’utilisation du vinaigre blanc pour rincer ses fruits et légumes n’est pas nécessaire », explique-t-elle.
Comment laver un vêtement?
Avant de laver un vêtement quel qu’il soit, en n’importe quelle matière, faites-le tremper dans de l’eau tiède ou froide, en ajoutant quelques gouttes de vinaigre blanc. Puis, essorez-le et rincez-le avant de le mettre à laver en machine en respectant les conseils d’entretien qui sont inscrits sur l’étiquette.
Pourquoi tremper le vêtement dans l’eau froide?
Si vous avez peur que les couleurs ternissent, faites tremper le vêtement dans de l’eau froide avec un peu de vinaigre blanc avant de le passer en machine. En revanche, si ce sont les colorants utilisés qui sont toxiques, il n’y a rien à faire puisqu’ils ont été conçus pour rester.
Pourquoi le passer à la machine à laver avant de porter son vêtement?
Sauf qu’il vaut mieux le passer à lamachine à laver avant de le porter pour la première fois. Quand on achète un vêtement neuf, on se dit forcément qu’il est propre. Pourtant, ce n’est pas une évidence. Et attention, ce problème est valable pour les vêtements bio : la mention « bio » signifie simplement que les fibres utilisées sont biologiques.
Comment utiliser une machine à laver et un sèche-linge?
Utiliser une machine à laver et un sèche-linge Triez vos vêtements. Lisez les instructions de lavage sur les étiquettes de vos vêtements. Sachez quelle température choisir. Sachez quelle taille de charge choisir. Sachez quel cycle choisir. Ajoutez le bon type de lessive et fermez la porte.