Table des matières
Comment nourrir l’oisillon?
Si l’oisillon qui est tombé du nid avait la peau rose et aucune plume, vous devrez le nourrir au moins 3 semaines avant de le relâcher. Si son développement est plus avancé, vous pourrez le nourrir seulement 8 à 10 jours.
Pourquoi un oisillon peut-il se trouver hors de son nid?
On ne doit intervenir que s’il est blessé, malade, exposé à un danger imminent ou définitivement abandonné par ses parents. S’il semble en pleine forme, la solution n’est pas de l’emporter chez soi pour s’en occuper. D’ailleurs, la loi interdit la capture des oiseaux sauvages. Pourquoi un oisillon peut se trouver hors de son nid?
Pourquoi la loi protège les oisillons sauvages?
La loi protège nombre d’oisillons sauvages à tel point qu’elle interdit à toute personne de les capturer et de les détenir chez elle. C’est la raison pour laquelle ont été créés en France : Des centres de sauvegarde.
Comment trouver un oiseau au sol?
Si le bébé oiseau se trouve au sol, placez-le doucement dans un endroit en hauteur et bien visible pour que ses parents puissent facilement le retrouver. Faites toutefois attention à bien choisir le lieu où déplacer l’oisillon afin qu’il ne puisse pas tomber une nouvelle fois. Une boîte en carton ouverte suspendue à un arbre est la solution idéale.
Comment survivre à un oisillon?
Voici quelques conseils pour les aider à survivre dans leur milieu naturel. Les oisillons sont rarement orphelins ! Chaque année à partir du mois d’avril et jusque fin septembre, les nichées de jeunes oiseaux commencent à mettre le nez dehors. Pour un oisillon, tomber du nid fait partie des aléas de la vie d’oiseau !
Comment réagir lorsque vous voyez un oiseau tombé du nid?
Pour le bien des oiseaux, voici comment réagir lorsque vous voyez un oiseau tombé du nid selon la Ligue de Protection des Oiseaux française. Premièrement, mieux vaut ne rien faire et observer de loin le comportement de l’animal. Un oiseau au sol n’est pas nécessairement en danger.