Comment obtenir citoyenneté mexicaine?
Bien qu’il existe des options pour devenir citoyen mexicain par la naissance à l’étranger de parents mexicains, ou par le mariage ou la naissance d’enfants mexicains, la plupart des étrangers seront admissibles à la citoyenneté par naturalisation.
Qui a besoin d’un visa pour le Mexique?
Un visa est nécessaire pour toutes les activités rémunérées, les VIE, les stagiaires et les étudiants. Il en est de même pour les personnes souhaitant se rendre au Mexique dans le cadre d’une ONG ou en tant qu’observateur des droits de l’Homme.
Comment devenir un citoyen mexicain?
Si votre objectif est d’obtenir à long terme de résidence au Mexique, ou de devenir un citoyen mexicain, vous devriez demander FM2 statut (ou de demander un changement de statut de FM3 à FM2), de sorte que le temps commence à compter à la période de qualification le plus tôt possible.
Quel est le statut de résident mexicain?
Complète le statut de résident ou de naturalization vous donne droit à tous les droits et les avantages d’un national mexicain (vivre, travailler, les prestations de l’Etat et demande de payer des impôts), mais vous ne pouvez pas voter dans des élections mexicaines. Pour un aperçu de certains types de visa:
Est-ce que vous restez en dehors du Mexique?
Si vous restez en dehors du Mexique pendant plus de 2 ans, ou pour 5 ans dans une période de 10 ans, vous perdrez votre statut de résident permanent au Mexique. Mai candidats peuvent solliciter leur visa à la personne, ou d’embaucher un représentant.
Quelle est la politique d’octroi de l’asile au Mexique?
Tout au long du 20ième siècle, le pays a suivi une politique d’octroi de l’asile à d’autres Latino-Américains et les Européens (surtout des Espagnols dans les années 1940) qui fuient la persécution politique dans leur pays d’origine. Vous déménagez depuis ou au Mexique? AGS assiste chaque année 70 000 familles dans leur relocation.