Table des matières
- 1 Comment obtenir ses bulletins de salaire Education nationale?
- 2 Comment faire quand on a perdu ses bulletins de salaire?
- 3 Où trouver le numéro NUMEN?
- 4 Comment sont conservées les fiches de paie?
- 5 Quel est le principe de la fiche de paie électronique?
- 6 Comment procéder à l’opposition à la fiche de paie?
Comment obtenir ses bulletins de salaire Education nationale?
- Accéder au site : https://ensap.gouv.fr.
- Saisir votre identifiant (numéro de sécurité sociale) et votre mot de passe.
- Cliquer sur le menu supérieur pour accéder aux bulletins de paie ou de pension.
- Cliquer sur le bulletin du mois concerné pour l’ouvrir.
Comment faire quand on a perdu ses bulletins de salaire?
Que faire en cas de fiche de paie perdue?
- Se tourner vers sa caisse de retraite qui dispose de tous les éléments relatifs à la carrière d’un salarié et qui est en mesure de fournir un relevé de carrière.
- Faire une demande auprès de l’Urssaf.
- Contacter son établissement bancaire pour obtenir ses relevés bancaires.
Où trouver le numéro NUMEN?
Vous pouvez retrouver votre NUMEN sur http://moncompte.ac-nantes.fr. Le NUMEN peut aussi être obtenu auprès du secrétariat de votre établissement scolaire si vous êtes affecté·e dans le second degré (il se trouve dans votre dossier administratif), sinon auprès de votre DSDEN si vous êtes dans le premier degré.
Comment est composé le NUMEN?
Créé en 1992, il correspond à un identifiant unique et individuel attribué à chaque personnel de l’Education Nationale (titulaire, stagiaire mais aussi contractuel-le) pour sa gestion administrative et professionnelle. Chaque NUMEN se compose de 13 caractères, toujours en majuscules, qui ont tous une signification.
Comment obtenir une copie de sa fiche de paie?
Demander une copie de sa fiche de paie à son employeur ou ancien employeur. La façon la plus simple d’obtenir un duplicata de son bulletin de salaire est d’en faire la demande directement auprès de son employeur ou ancien employeur.
Comment sont conservées les fiches de paie?
Les fiches de paie sont conservées et accessibles durant 50 ans ou jusqu’aux 75 ans de la personne. Tous les salariés peuvent accéder à ce site où sont regroupées l’ensemble de leurs informations professionnelles (parcours, droits à la formation…). Les salariés utilisent déjà beaucoup d’outils numériques dans leur vie personnelle.
Quel est le principe de la fiche de paie électronique?
Depuis 2017, la dématérialisation de la fiche de paie est devenue le principe et le format papier l’exception, sauf en cas de désaccord du salarié. Pour la remise de la fiche de paie électronique, l’employeur doit indiquer au salarié les conditions dans lesquelles la fiche de paie est disponible.
Comment procéder à l’opposition à la fiche de paie?
informer le salarié de son droit d’opposition à cette voie de transmission (un mois avant la 1 ère émission de la fiche de paie ou au moment de l’embauche) et fixer les conditions dans lesquelles la fiche de paie est disponible pour le salarié (durée de 50 ans ou jusqu’au 75 ans du salarié).