Comment obtenir une voiture pour handicapé?
Les salariés du secteur privé et les travailleurs indépendants doivent s’adresser à l’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (Agefiph). En cas d’accord, l’aménagement du véhicule sera pris en charge à 50 \%, dans la limite de 5 000 € versés. L’aide est renouvelable tous les 5 ans.
Comment joindre l’Agefiph?
Consultez notre foire aux questions ou contactez-nous par téléphone de 9h à 18h au 0 800 11 10 09 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Comment financer un aménagement d’une voiture pour un handicapé?
L’aménagement d’une voiture pour un handicapé coûte très cher, et il faut tout tenter pour alléger la facture. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à vous rapprocher de votre mutuelle, de votre mairie ou de votre caisse de retraite pour tenter de trouver les fonds nécessaires.
Comment aménager votre véhicule handicapé?
La Maison Départementale des Personnes Handicapées peut vous fournir une aide pour aménager votre véhicule à votre handicap. L’aménagement correspond à l’aménagement du poste de conduite : boule au volant, accélérateur ou frein au volant par exemple.
Pourquoi faire un crédit immobilier pour une personne handicapée?
Mais une situation de handicap ne doit pas créer de différences, c’est pourquoi il est possible d’acheter une voiture en étant invalide ou de faire un crédit immobilier pour une personne handicapée : il faut juste frapper aux bonnes portes.
Est-ce que la MDPH peut vous fournir une aide pour aménager votre véhicule?
Il n’existe pas d’aide de la MDPH pour l’achat d’un véhicule aménagé. Cependant, la MDPH peut vous fournir une aide sous forme d’allocation PCH (Prestation de compensation du handicap) pour aménager votre véhicule. La Maison Départementale des Personnes Handicapées peut vous fournir une aide pour aménager votre véhicule à votre handicap.