Comment ouvrir sa boutique de bonbon?
L’investissement initial pour ouvrir son magasin de bonbons est conséquent. En effet, il vous faudra non seulement acquérir ou louer le local mais aussi aménager l’intérieur de votre boutique (rayonnages, étals, déco, écrans éventuels), l’équiper d’un terminal de paiement, sans oublier l’acquisition de votre stock.
Comment on fait une sucette?
Comment faire
- Dans une casserole, mettez l’eau, le sucre et le glucose.
- Faites cuire jusqu’à 148 °C (si vous n’avez pas de thermomètre de cuisine, sachez qu’on atteint 148 °C au bout d’env.
- Hors du feu, ajoutez du sirop selon votre goût et les gouttes de colorant.
- Versez dans un moule en silicone pour sucettes.
Comment disposer des bonbons en groupe?
Vous pourrez utiliser des bonbons du même gout ou mélangez différents parfums. Les bonbons d’un même groupe devront se toucher, afin qu’ils forment une sucette en fondant. Laissez environ 8 à 10 cm entre deux tas de bonbons, afin de leur laisser la place de s’étendre. Pour de petites sucettes carrées, disposez les bonbons en groupe de 2.
Comment faire pour cuire vos bonbons?
Une fois la température atteinte, versez le mélange immédiatement sur une plaque de cuisson. Travaillez le sucre avec une spatule pour qu’il refroidisse. Dès que vous pouvez le manipuler à la main, formez un boudin. Coupez vos bonbons avec une bonne paire de ciseaux.
Comment préparer des sucettes avec des bonbons durs?
Préparer des sucettes avec des bonbons durs Préchauffez votre four à 135 °C. Couvrez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé . Déballez les bonbons. Disposez-les les uns à côté des autres, en petits groupes, sur le papier sulfurisé. Enfournez les bonbons pendant 5 à 7 minutes.
Comment mélanger les moules à bonbons?
Mélangez 150 ml de jus de fruits et 50 g de sucre avec 2 g d’agar-agar (1 cuillerée à café bien rase). 2. Portez à ébullition, et retirez le mélange du feu immédiatement. 3. Versez la préparation dans vos moules à bonbons soit avec une cuillère, soit avec une seringue.