Table des matières
Comment ouvrir une porte basculante?
Tirez sur le cordon : Tirez vers le bas sur la poignée de déverrouillage d’urgence. Ce cordon devrait déconnecter la porte de garage du chariot et vous permettre de déplacer la porte de garage manuellement. Soulevez la porte du garage : Vous devez tirer tout droit depuis le bas jusqu’à ce que la porte cesse de bouger.
Comment déverrouiller une porte electrique?
Saisissez le cordon (souvent identifié par une poignée rouge) et tirez dessus vers le bas. Cela a pour action de débrayer manuellement le moteur et de le désolidariser de la porte. Vous pouvez alors aisément ouvrir ou fermer votre porte de garage de la main et la soulever pour accéder à votre garage.
Comment ouvrir une porte de garage basculante sans telecommande?
Le système de débrayage de secours est très simple d’utilisation :
- Rendez-vous dans le garage,
- Saisissez le cordon (souvent identifié par une poignée rouge) et tirez dessus vers le bas.
- Vous pouvez alors aisément ouvrir ou fermer votre porte de garage de la main et la soulever pour accéder à votre garage.
Comment fermer votre porte de garage manuellement?
Voici donc la marche à suivre pour ouvrir ou fermer manuellement votre porte de garage : Fermez d’abord votre porte de garage à l’aide de la télécommande de votre porte. Saisissez ensuite fermement la poignée de déverrouillage d’urgence et tirez vers le bas, puis laissez-la revenir vers l’ouvre-porte de garage.
Est-ce que la porte fonctionne en mode manuel?
Avant d’imputer la panne au moteur, assurez-vous que la porte fonctionne facilement en mode manuel. Le moteur, commandant l’ouverture et la fermeture de la porte, doit avoir une cordelette qui, lorsque vous la tirez, vous donne la liberté de désolidariser la chaîne du moteur.
Comment manoeuvrer la porte à la main?
Le moteur, commandant l’ouverture et la fermeture de la porte, doit avoir une cordelette qui, lorsque vous la tirez, vous donne la liberté de désolidariser la chaîne du moteur. Ce geste vous permet de manoeuvrer la porte à la main, puisque vous mettez ainsi le moteur en « roue libre ».
Est-ce que la motorisation n’ouvre pas complètement la porte?
Si la motorisation n´ouvre pas complètement la porte Il est par ailleurs possible que votre crémaillère soit sortie de son axe, et empêche la remontée de votre porte. Pour vous en assurer, placez-vous à l’intérieur de votre garage, porte fermée, puis mettez en marche en observant le guide du rail.