Table des matières
Comment parrainer mon conjoint de fait au Canada?
Vous pouvez présenter une demande au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada si votre époux ou conjoint de fait cohabite (vit) avec vous au Canada. Votre époux ou conjoint de fait doit : soit avoir un statut de résident temporaire valide.
Comment se faire parrainer au Canada?
Pour parrainer un membre de votre famille, vous devez respecter des conditions comme:
- Être citoyen canadien ou résident permanent. du Canada.
- Avoir 18 ans ou plus.
- Être capable de subvenir aux besoins de la personne parrainée pendant plusieurs années.
Comment faire un parrainage?
Mettre en place une stratégie de parrainage revient à encourager un client à recommander une offre ou un service de votre entreprise à un de ses amis ou à l’une de ses connaissances. S’il s’avère que cet ami ou connaissance adhère à l’entreprise et devient client, la personne l’ayant convaincu est appelée « parrain ».
Qui on peut parrainer au Québec?
Le garant. Vous pouvez parrainer un proche parent si vous êtes citoyen canadien ou résident permanent, domicilié au Québec, âgé d’au moins 18 ans et si vous répondez aux conditions requises. Le parrainage vise ce proche parent et, le cas échéant, les membres de sa famille qui l’accompagnent.
Comment trouver un parrainage pour immigrer au Canada?
Si vous vous trouvez à l’étranger au moment où vous faites votre demande, adressez-vous à l’ambassade du Canada qui couvre votre territoire. Cette procédure est cependant réservée au parrainage d’un époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou encore d’un enfant à charge, s’il n’a pas d’enfant.
Qui peut être parrainer au Canada?
Vous pouvez parrainer un frère, une sœur, un neveu, une nièce, un petit-fils ou une petite-fille orphelins seulement s’ils remplissent toutes les conditions suivantes : ils sont liés à vous par le sang ou par suite d’un processus d’adoption. leur père et leur mère sont décédés. ils ont moins de 18 ans.
Qui Peut-on parrainer?
Vous (la personne qui souhaite parrainer) n’avez pas de proche parent vivant que vous pourriez parrainer à la place, comme : un époux ou une épouse. un conjoint ou une conjointe de fait. un partenaire conjugal ou une partenaire conjugale.
Qui est admissible au parrainage?
Deux catégories de réfugiés sont admissibles dans le cadre de ce programme : la catégorie des réfugiés au sens de la Convention outre-frontières; la catégorie des personnes de pays d’accueil.
Comment parrainer un partenaire conjugal au Canada?
Les demandes de parrainage de partenaire conjugal et d’enfants à charge sont traitées à l’extérieur du Canada. Si vous parrainez votre époux ou conjoint de fait, vous pouvez le parrainer au titre de la catégorie du regroupement familial ou de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada.
Comment parrainer votre époux ou conjoint de fait au Canada?
Parrainer votre époux ou conjoint de fait qui vit avec vous au Canada. Vous pouvez présenter une demande au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada si votre époux ou conjoint de fait cohabite (vit) avec vous au Canada et possède un statut de résident temporaire.
Comment parrainer un enfant au Canada?
Apprenez-en plus sur les étapes à suivre et les exigences à respecter pour parrainer un époux, un conjoint de fait ou un enfant. Si vous venez au Canada pour une courte période, vérifiez si votre époux, votre conjoint de fait ou votre enfant peut vous accompagner.
Quelle est la durée du parrainage dans le Canada?
Pour le parrainage dans toutes les régions du Canada, sauf le Québec, les renseignements ci-dessous vous aideront à déterminer la durée de validité de votre engagement. La durée de l’engagement est de 3 ans à compter de la date à laquelle votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal obtient le statut de résident permanent.