Comment payer un huissier de justice?
Même si le paiement vous est demandé par une société de recouvrement amiable ou un huissier de justice, vous pouvez toujours vous adresser directement au créancier et lui envoyer le paiement. Si vous ne pouvez pas payer en une seule fois, demandez directement au créancier un étalement de la dette.
Comment se retourner contre un huissier de justice?
Vous devez saisir par écrit le greffier en chef du tribunal judiciaire ou du tribunal de proximité dans le ressort duquel l’huissier exerce ses fonctions. Après une éventuelle rectification, le greffier en chef vous remet un certificat de vérification à notifier à l’huissier, qui dispose d’un mois pour contester.
Pourquoi recevoir une lettre d’un huissier?
Recevoir une lettre d’un huissier est toujours très angoissant. Elle résulte habituellement d’un créancier, de votre propriétaire, d’un fournisseur ou des impôts… qui ont demandé à un huissier de vous signifier officiellement que vous avez une dette impayée et d’une étape de procédure.
Comment procéder au recouvrement de dettes par huissier?
Une fois que l’on en arrive au recouvrement de dettes par huissier, la situation devient préoccupante. On vous explique les différents types de recouvrement possibles et comment réagir de façon sereine. Si vous ne pouvez pas vous permettre de rembourser votre dette en une seule fois, mieux vaut proposer à l’huissier un accord à l’amiable.
Pourquoi ne paniquez pas si vous recevez une lettre d’un huissier de justice?
Ne paniquez pas si vous recevez une lettre d’un huissier de justice exigeant de vous le remboursement d’une dette. Un huissier de justice en Belgique peut en effet porter deux casquettes différentes et ses compétences varient beaucoup en fonction de celle-ci.
Pourquoi le créancier fait appel à un huissier de justice?
Le créancier fait souvent appel aux services d’un huissier pour régler un impayé, mais pas uniquement! Découvrez dans notre article les diverses raisons qui peuvent vous valoir une lettre ou une visite de l’huissier de justice. Que peut saisir un huissier en Belgique?