Table des matières
Comment poser un WC PMR?
Généralement, on considère une distance idéale de plus de 30 cm par rapport au mur. En ce qui concerne l’espace latéral autour de la cuvette, il doit être au minimum de 80 cm par 130 cm pour permettre un transfert idéal de l’utilisateur.
Quelles sont les dimensions d’un WC suspendu?
Les dimensions du WC suspendu La cuvette d’un WC suspendu mesure en général : entre 35 et 40 cm de largeur ; et entre 50 et 70 cm de profondeur.
Quels sont les équipements de toilette pour handicapés?
Les équipements de toilette handicapé PMR. Nous vous présentons la liste des accessoires indispensables devant obligatoirement se trouver dans des WC pour handicapés : barre d’appui coudée à côté de la cuvette afin de pouvoir se relever aisément. L’idéal est de prévoir une barre d’appui relevable, fixée sur le mur contre lequel est appuyé le WC.
Quel est le diamètre d’un WC pour personne handicapée?
Les règles d’aménagement d’un WC handicapé. Le local doit être large: les WC pour personne handicapée doivent mesurer au minimum 1,50 m sur 2,10 m, ou plus. Il doit exister une aire de manœuvre de 1,50 m de diamètre, entre la porte des WC et la cuvette.
Est-ce que l’aménagement de toilettes handicapé est obligatoire?
Cependant, il faut comprendre que l’aménagement de toilettes handicapé est obligatoire pour la construction neuve de tout établissement recevant du public. Il faut alors respecter scrupuleusement la norme, et confier idéalement la réalisation des travaux à une société de construction professionnelle.
Quelle est la hauteur de vos toilettes?
À la maison et partout, en hauteur de siège, les toilettes classiques sont situées à environ 40 cm du sol. Vous pouvez opter pour un WC suspendu ou une cuvette posée et fixée avec son pied sur le sol. Autre spécificité ou recommandation : la porte doit s’ouvrir vers l’extérieur, pour une question de sécurité.