Comment prendre la gentamicine?
Pour la voie intraveineuse, la quantité de gentamicine à administrer est à diluer dans une solution pour perfusion (Glucose 5 \% ou NaCl 0.9\%) à raison de 50 à 200 ml environ en respectant une concentration maximale de 10 mg/ml.
Quand prendre la gentamicine?
La gentamicine est généralement utilisée en début de traitement d’une association d’antibiotiques, et pour une durée maximale de 5 jours, avec arrêt généralement après 24 à 72 heures de traitement (correspondant à l’obtention des résultats de l’antibiogramme).
Quelle est la voie d’administration de la gentamicine?
Il existe plusieurs présentations de gentamicine dont certaines sont plus adaptées aux fortes doses à administrer par voie intraveineuse (dosage 160 mg). Les schémas d’administration sont identiques pour la voie intraveineuse et pour la voie intramusculaire.
Quel est le rôle de Genta?
Traitement antibactérien local des conjonctivites, des kératites et des ulcères cornéens dus à des germes sensibles à la gentamicine. Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l’utilisation appropriée des antibactériens.
Pourquoi utiliser ceftriaxone?
CEFTRIAXONE SUN est un antibiotique indiqué chez les adultes et chez les enfants (y compris les nouveau-nés). Il agit en tuant des bactéries responsables d’infections. Il appartient à un groupe de médicaments appelés céphalosporines.
Quels sont les effets secondaires de gentamicine?
Les symptômes d’ototoxicité sont : étourdissement, bourdonnements/sifflements auditifs (acouphènes), vertiges et moins couramment, perte de l’audition (cf Effets indésirables).
Quel est le nom commercial de ceftriaxone?
Elle est initialement commercialisée sous le nom de Rocéphine avant de l’être sous des formes génériques.
Comment utiliser ceftriaxone IM?
COMMENT UTILISER CEFTRIAXONE ZENTIVA 1 g/3,5 ml, poudre et solvant pour solution injectable (IM)? Sans objet. 1 g par jour en une seule injection pouvant être porté à 2 g/j en 1 seule injection selon la sévérité de l’infection et le poids du patient.