Table des matières
Comment prendre la main sur un PC à distance depuis un Mac?
Depuis l’ordinateur Mac qui est ciblé, rendez-vous dans Préférences système > Partage, et cochez la case Apple Remote Desktop, qui autorisera la prise de contrôle à distance.
Comment se connecter au wifi sur un Mac?
Connexion au Wi-Fi Vous pouvez utiliser le menu Wi-Fi pour vous connecter rapidement à un réseau sans fil situé à proximité. Cliquez sur l’icône du Wi-Fi ( ou ) dans la barre de menus. Si le Wi-Fi est désactivé, choisissez Activer le Wi-Fi. Sélectionnez, dans la liste, un réseau Wi-Fi situé à proximité.
Comment accéder à votre Mac à distance?
Si vous utilisez un client VPN ou VNC et souhaitez accéder à votre Mac à distance, vous devrez d’abord définir un mot de passe. Il est également possible d’utiliser des appareils iOS comme un iPhone et un iPad via Apple Remote Desktop, une application disponible sur l’App Store.
Comment autoriser la connexion à distance depuis un autre ordinateur?
Vous disposez de deux possibilités : vous pouvez autoriser la connexion à distance à votre Mac depuis un autre ordinateur, ou autoriser d’autres personnes à accéder à votre ordinateur en utilisant Remote Desktop (disponible sur l’App Store).
Comment prendre le contrôle de mon Mac depuis un ordinateur distant?
Dans l’exemple ci-dessous je prendre le contrôle de mon iMac depuis mon MacBook. Avec un clic droit sur un ordinateur distant on peut l’ajouter comme « écran » enregistré, ce qui équivaut à un Favori grâce auquel on peut démarrer une connection sans avoir à entrer les identifiants à chaque connection.
Quels sont les logiciels gratuits à distance depuis un Mac?
Notez qu’il existe beaucoup de logiciels équivalents gratuits ou payants, le plus connu étant TeamViewer. Contrôler un mac à distance depuis un mac: Ici les deux macs sont connectés au même réseau. Commencez par installer Screens sur les deux macs et paramétrez Dropbox pour la synchronisation.