Comment préparer un jardin de fleurs?
Un bon sol, pas trop sableux, pas trop collant, avec suffisamment de matière organique pour bien drainer et inviter à planter des racines est essentiel pour le succès du jardinage de fleurs, tout comme pour les légumes. Après tout, les légumes comme les courges et les tomates sont formés de fleurs.
Comment disposer les fleurs dans un jardin?
Pensez formes et volumes Pour ce faire, il existe une formule ultra-simple et efficace qui fonctionne toujours : opter pour un massif circulaire pile au centre du jardin (vous pouvez par exemple y planter des tulipes au printemps et des dahlias à l’automne), et le border de plantes vivaces.
Comment procéder à la culture de fleurs?
Si vous voulez vous mettre au jardinage, la culture de fleurs est un très bon début. Ces plantes apportent des couleurs vives à n’importe quel jardin. Bien que le jardinage ne soit la plus facile des tâches, c’est une activité très satisfaisante et enrichissante. Choisissez un emplacement et préparez le sol dans la parcelle correctement.
Comment dresser un tableau pour planter les fleurs?
Il peut être utile de dresser un tableau pour les zones où vous voulez planter les fleurs et d’écrire « plein soleil » ou « mi-ombre » pour chaque heure de la journée. N’oubliez pas qu’il faudra surement effectuer un minimum d’entretien, comme le fait de retirer les fleurs fanées et de diviser les plantes.
Comment planter des fleurs annuelles?
Si vous voulez planter des fleurs annuelles, essayez des variétés comme des zinnias, des soucis, des cosmos ou des tournesols. Si vous le souhaitez, vous pouvez très bien utiliser un mélange de plantes vivaces et annuelles.
Combien de plantes planter dans un emplacement?
Dans un emplacement de cette taille, vous aurez la place de planter environ vingt à trente plantes comprenant environ trois types de fleurs annuelles et une ou deux vivaces . Choisissez un emplacement qui se voit bien.