Table des matières
- 1 Comment procéder au nettoyage d’un aquarium?
- 2 Comment nettoyer le filtre de l’aquarium?
- 3 Comment surveiller le poisson dans l’aquarium?
- 4 Comment s’habitue le poisson à l’aquarium?
- 5 Comment nourrir un poisson de l’aquarium?
- 6 Comment sauter un poisson dans l’aquarium?
- 7 Comment Nettoyez les accessoires de l’aquarium?
Comment procéder au nettoyage d’un aquarium?
Le nettoyage d’un aquarium s’effectue en suivant une suite logique d’étapes: Vider l’aquarium: commencez par retirer les décorations, puis, videz l’eau mais pas complètement. Il ne faut pas changer plus de 30\% de celle-ci. Nettoyer les vitres: pour nettoyer les parois, il ne faut pas utiliser de produits nettoyants ou de détergents.
Comment nettoyer le filtre de l’aquarium?
Nettoyer le filtre tous les mois. Vérifiez que le filtre de l’aquarium est propre. Il retient notamment les déchets mais aussi des bactéries utiles pour la vie des poissons (c’est pourquoi il est utile d’en laisser une partie qui ne doit pas être rincée). Son nettoyage s’effectue une à deux fois par mois. Nettoyez une moitié du filtre, l’autre
Comment nettoyer les vitres aquarium?
Nettoyer les vitres: pour nettoyer les parois, il ne faut pas utiliser de produits nettoyants ou de détergents. En effet, un linge humide et des cotons-tiges suffisent. Frottez toute la surface vitrée de l’aquarium, et utilisez les cotons-tiges pour les coins.
Comment nettoyer l’extérieur de votre aquarium?
Nettoyez l’extérieur. Essuyez l’extérieur, y compris le verre, la hotte, la lumière et le couvercle. Les vapeurs d’ammoniac provenant des produits nettoyants peuvent nuire à vos poissons, utilisez donc des produits qui sont désignés comme surs pour les aquariums.
Comment surveiller le poisson dans l’aquarium?
Surveillez le poisson à la recherche d’éventuels signes de maladie ou d’infection. S’il y a déjà d’autres poissons dans l’aquarium, assurez-vous qu’ils n’agressent pas les nouveaux. Avec le temps, et si vous entretenez correctement votre aquarium, tous les poissons pourront cohabiter dans la joie.
Comment s’habitue le poisson à l’aquarium?
Le poisson aura le temps de s’habituer à l’eau. Après 15 à 20 minutes, ouvrez le sac et utilisez une tasse propre pour verser l’eau de l’aquarium à l’intérieur. Il doit contenir 50 \% d’eau de l’aquarium et 50 \% d’eau de l’animalerie.
Comment acclimater le poisson à l’aquarium principal?
Acclimatez le nouveau poisson à l’eau de l’aquarium principal. Placez le poisson dans un bol ou dans un sac rempli de l’eau de l’aquarium de quarantaine. Laissez le sac flotter à la surface de l’aquarium principal pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, utilisez une tasse propre pour verser l’eau de l’aquarium dans le sac ou le bol.
Comment retirer le poisson de l’eau?
Une fois que vous avez retiré une partie de l’eau, attrapez le poisson avec une tasse. Prenez votre temps et faites attention à ses nageoires. Si vous y allez doucement, vous arriverez à le faire entrer dans la tasse pendant qu’il est encore sous l’eau avant de soulever simplement le récipient hors de l’eau.
Comment nourrir un poisson de l’aquarium?
D’une taille raisonnable (8 à 13 cm) et de constitution très robuste, il ne présente aucune gêne pour les autres poissons de l’aquarium. Se nourrissant principalement des flocons qui tombent au sol, il a besoin d’une alimentation végétale.
Comment sauter un poisson dans l’aquarium?
Mettez-le dans un verre ou un bol que vous avez préparé en le remplissant d’eau de l’aquarium. Faites attention pendant que vous passez par ces étapes que le poisson ne saute pas de la tasse. Les poissons combattants savent sauter, c’est pourquoi vous devez mettre un couvercle sur le récipient dans lequel vous allez le laisser. Videz l’aquarium.
Comment entretenir votre aquarium?
Pour entretenir correctement votre aquarium, il est nécessaire de retirer les déchets chaque jour à l’aide d’une épuisette et nettoyer les vitres toutes les semaines. De plus, l’eau doit être testée régulièrement afin de s’assurer qu’elle n’est pas polluée par des nitrites ou de l’ammoniaque.
Comment procéder à l’entretien de l’aquarium?
L’entretien hebdomadaire de l’aquarium. Une fois par semaine, vérifiez l’eau en la testant pour vous assurer qu’elle n’est pas polluée par les nitrates ou l’ammoniac. De plus, profitez-en pour nettoyer les vitres et retirer les déchets au fond de l’aquarium. Enfin, chaque semaine il faut changer un cinquième du volume d’eau de l’aquarium.
Comment Nettoyez les accessoires de l’aquarium?
Nettoyez les accessoires Après avoir retiré de l’aquarium toutes les décorations et les plantes, passez-les sous de l’ eau chaude et propre puis frottez-les avec une brosse à dents pour enlever les algues qui y sont accrochées.