Table des matières
Comment profiter du crédit à la consommation?
En effet, pour le crédit à la consommation aussi vous pouvez profiter de taux de crédit à la consommation plus bas qu’il y a quelques années et d’une concurrence féroce entre les organismes de crédit. Le rachat de crédit consovous permet de regrouper plusieurs crédits à la consommation en un tout en négociant un taux d’intérêt unique.
Quelle est la définition du crédit à la consommation?
Crédit à la consommation : définition et protection de l’emprunteur. Tout crédit à la consommation souscrit par un particulier bénéficie des dispositions du Code de la consommation (articles L311-1, L312-1 et suivants) qui fixe un certain nombre de règles relatives au contenu et à la conclusion du contrat dans le but de protéger le consommateur.
Est-ce que le crédit affecté est obligatoire?
En revanche si vous passez par un professionnel, un prêt à la consommation affecté fera parfaitement l’affaire puisque vous serez en mesure de produire des factures. Notez que le crédit affecté est obligatoire si vous souscrivez un éco prêt à taux zéro. Vous avez besoin de débloquer des fonds rapidement ?
Comment avoir le droit de souscrire un crédit consommation?
Pour avoir le droit de souscrire un crédit consommation, vous devez : Avoir 18 ans révolus ; Résider en France métropolitaine ; Percevoir des revenus stables ; Ne pas être en situation de surendettement, c’est-à-dire inscrit au fichier national des incidents de paiement de la Banque de France.
Pourquoi le rachat de crédit est réservé aux crédits immobiliers?
Le rachat de crédit n’est pas réservé aux prêts immobiliers. En effet, pour le crédit à la consommation aussi vous pouvez profiter de taux de crédit à la consommation plus bas qu’il y a quelques années et d’une concurrence féroce entre les organismes de crédit.
Quel est votre objectif derrière le crédit à la consommation?
Dans un premier temps, il faut savoir quel est votre objectif derrière votre crédit à la consommation. Le prêt à la conso peut : affecté à un projet précis : crédit auto , crédit moto, crédit pour des travaux… Dans ce cas, il reposera sur un justificatif particulier comme un devis de livraison de bien ou de fourniture de services.
Quelle est la différence avec les crédits immobiliers?
Autre grande différence avec les prêts immobiliers, il n’existe pas de crédit conso à taux 0 en France. L’État a en effet mis en place depuis 1995 un prêt à taux zéro (PTZ) qui permet de financer une partie de l’achat ou de la construction de votre future résidence principale, mais ce crédit conso à faible taux est réservé à l’immobilier.