Table des matières
Comment protéger son plâtre de la pluie?
Pour protéger votre plâtre de la pluie, essayez la solution Aquatex ! Il s’agit d’un protège-plâtre en latex, confortable, totalement hermétique à l’eau et facile à utiliser. Dès qu’il pleut, il vous suffit d’enfiler Aquatex comme un gant ou une chaussette, par-dessus votre plâtre !
Comment rendre un plâtre étanche?
Pour rendre un plâtre étanche, la solution que propose les professionnels est le recours au protège plâtre. Il s’agit en effet d’une coque conçue avec des matériaux imperméables pour empêcher l’eau de la traverser. Celle-ci existe en différentes tailles et couleurs et se montre très efficace.
Comment protéger le placo de l’eau?
Dans les pièces humides ou non chauffées, comme la salle de bain, il est obligatoire pour tout type de chantier d’opter pour une solution hydrofuge. La plaque de plâtre Placomarine® assure une résistance à l’humidité 6 fois plus élevée qu’une plaque BA13 standard.
Que contient l’eau de pluie dans votre piscine?
Il est important de savoir que l’eau de pluie contient des particules de pollution atmosphérique. Elle est également acide et chargée de poussières, pollen, sable et autres particules. Lors d’un orage, si une forte quantité de pluie se déverse dans votre piscine, cela peut avoir un impact sur la qualité de votre eau.
Comment protéger votre piscine de la pluie?
En prévention, vous pouvez verser un produit anti-algues dans l’eau avant un épisode de pluie, ou tout simplement couvrir votre piscine avec une bâche pour préserver l’eau. La pluie peut refroidir l’eau de votre piscine. Si l’eau de pluie est plus froide que l’eau de votre piscine, elle fera baisser sa température.
Quel est le pH de l’eau de pluie dans la piscine?
Cela signifie que le pH de l’eau de pluie est inférieur 7 et certainement inférieur à celui de votre piscine. L’eau de pluie dans la piscine peut donc participer à la diminution du pH dans l’eau de piscine.
Pourquoi nager sous la pluie quand il fait beau?
Nager sous la pluie ne vaut pas le risque de se faire mal. Éloignez-vous de la piscine pendant les averses de pluie, et si vous devez entrer dans la zone pour une raison quelconque, amenez quelqu’un avec vous afin que vous ne soyez pas seul près de l’eau. Votre pari le plus sûr est de profiter de votre piscine quand il fait beau !