Table des matières
Comment protéger un compteur electrique?
La technique la plus radicale pour protéger un compteur électrique contre le tonnerre est de couper définitivement le courant en l’éteignant. Même si l’équipement n’est pas détruit lorsque la foudre s’abat près de votre maison, il y aura toujours un impact sur sa durée de vie et son fonctionnement.
Comment barricader compteur EDF?
Il suffit de démonter la serrure qui est fixée sur la porte du coffret et d’intégrer ce système de verrouillage. Ensuite, il faut mettre un cadenas dans la partie qui sort de la porte du coffret.
Quels sont les compteurs intelligents?
Les compteurs intelligents sont des appareils sans fil qui transmettent de l’information au moyen de signaux de champs électromagnétiques (CEM) de radiofréquences (RF) aux services publics pour les informer de la quantité d’eau, de gaz ou d’électricité utilisée dans une résidence ou une entreprise.
Comment recharger votre compteur?
Prépaiement plus simple : pour les compteurs où la fonctionnalité de prépaiement est activée, plus besoin de carte de rechargement. Vous avez la possibilité de recharger votre compteur via un site internet dédié ou via les moyens existants (dans des commerces, par exemple).
Quels sont les délais pour l’implantation des compteurs dans les maisons?
Les délais pour l’implantation des compteurs dans les maisons ont été allongés par rapport à ce que préconisait l’Europe : au lieu de 80\% de logements équipés en 2020, ce sera plutôt 100\% d’ici 2035, la Flandre et Bruxelles ayant un calendrier plus rapide que la Wallonie (voir plus loin).
Quels sont les tarifs pour un compteur électrique?
Les GRD jurent que les prix sont proches de ceux d’un compteur classique. Seul un léger supplément sera demandé. En Flandre, Fluvius a estimé ce dernier à 15 €/an pour l’électricité et à 12 €/an pour le gaz (pour un ménage à la consommation moyenne).