Table des matières
Comment protéger une belle table en bois?
Le vernis : cas le plus courant, il offre une protection optimale à votre table sans changer sa teinte naturelle. Il est appliqué en plusieurs couches pour prévenir des tâches et des cercles. L’huile : ces dernières pénètrent en profondeur le bois, permettant de la protéger contre l’eau, l’humidité ou la poussière.
Comment traiter une table extérieure?
- Si le bois est sale, verdi ou noirci, un bon nettoyage à la brosse avec une solution d’eau chaude et de cristaux de soude ou de savon noir dilué lui fera le plus grand bien.
- Après avoir nettoyé sa table de jardin ou son portail, il existe plusieurs solutions pour en protéger le bois.
Comment protéger la table en bois?
La seule solution pour éviter cela, c’est de protéger en amont le bois de toute infiltration… Poncer la table en bois avec du papier de verre grain fin, vous pouvez utiliser une ponceuse excentrique, mais attention à ne pas creuser le bois La table est protégée pour longtemps, mais renouvelez quand même l’opération tous les ans
Comment traiter une table en bois?
Les étapes à suivre traiter une table en bois : Poncer la table en bois avec du papier de verre grain fin, vous pouvez utiliser une ponceuse excentrique, mais attention à ne pas creuser le bois Dépoussiérer soigneusement la table, avec une éponge légèrement humide Laisser sécher Appliquer de l’huile naturelle incolore au pinceau plat
Comment choisir une table en bois?
La table en bois se décline en effet dans tous les styles ; son matériau intemporel, qu’il soit brut ou ciré, réchauffe toujours l’atmosphère. Avec nos pieds en acier c’est la combinaison idéale pour une jolie table. Vivant par nature, le bois doit cependant être entretenu avec soin pour résister à l’usure du temps.
Comment protéger votre bois en extérieur?
Si votre bois est déjà en place (bardage, terrasse en bois, mobilier de jardin en bois, pergolas, claustras, clôtures…), il faut lui éviter au maximum de se gorger d’humidité. Pour protéger le bois en extérieur, il n’y pas 36 solutions sur le marché. 36 produits oui mais 2 solutions : les lasures et les huiles.