Table des matières
Comment protéger une table en chêne blanchi?
Pour protéger une table en bois contre les taches alimentaires et domestiques, ainsi que contre les rayures et l’usure du temps, nous vous conseillons d’appliquer un vernis en phase aqueuse sans odeur pour intérieur.
Comment éclaircir une table en chêne foncé?
Mélangez 10 volumes d’eau oxygénée avec 1 volume d’ammoniaque. A l’aide de votre pinceau, appliquez le mélange sur la surface à traiter. Une fois la teinte désirée obtenue, utilisez un chiffon imbibé d’alcool pour neutraliser la réaction. Attendez 24h avant d’appliquer une nouvelle finition.
Comment choisir une table en chêne massif?
Repeinte en gris ou en blanc, votre table en chêne massif sera une pièce design et unique dans votre salon ou salle à manger. Le bois naturel est caractéristique de la déco scandinave. Pour une table de style nordique, il faudra alors jouer sur l’utilisation du blanc mais aussi des teintes naturelles.
Comment peindre votre table en bois de chêne?
Les possibilités sont multiples pour peindre votre table en bois de chêne : choisissez la teinte qui s’accordera le mieux à votre salon, votre cuisine ou votre salle à manger. Nous vous conseillons de bien appliquer deux couches de peinture sur votre meuble pour un rendu uniforme.
Comment poncer un plateau de bois?
Commencez par poncer le plateau, puis ensuite les pieds et les rebords. Les gestes seront réguliers et souples et vous poncez le bois dans le sens des veines pour ne pas l’abîmer. Une fois que le gros est fait, passez un papier de verre au grain fin pour obtenir une surface lisse et douce.
Comment rénover votre table en bois?
Si vous souhaitez rénover votre table en bois, il faudra la poncer au préalable. Le ponçage est une étape indispensable et primordiale qui doit être réalisée avec soin pour que le résultat soit à la hauteur de vos espérances. Pour que votre travail soit moins pénible et plus simple, il faut respecter les principes de base et avoir les bons outils.