Comment protéger votre robinet extérieur de la maison?
Le robinet extérieur de la maison À l’automne et avant que la température atteigne le point de congélation, protégez votre robinet extérieur et vos tuyaux contre le gel. Si la maison est de construction récente, elle est probablement munie d’un robinet extérieur antigel.
Comment drainer l’eau dans le robinet de la maison?
Voici comment le faire en 8 étapes faciles : Ouvrez tous les robinets de la maison pour drainer l’eau contenue dans les tuyaux; Débranchez et videz le tuyau d’alimentation en eau du lave-vaisselle et, le cas échéant, du distributeur d’eau chaude instantanée et de la machine à glaçons;
Comment retirer la grille de votre robinet?
Il vous suffit pour cela de dévisser l’embout de votre robinet et de retirer la grille et le joint. Si la grille est entartrée, il suffit de la plonger dans du vinaigre blanc et de la frotter avec une brosse pour éliminer le calcaire. Si le joint est abîmé, il vous faut en acheter un de rechange.
Comment trouver une fuite d’eau du robinet?
Trouver une fuite d’eau du robinet avant qu’il ne cause des dommages implique quelques étapes simples : Regardez votre système et observez visuellement si le robinet extérieur fuit lorsqu’il est éteint. Ensuite, ouvrez le robinet et placez votre main sur l’ouverture.
Pourquoi les assureurs ne couvrent pas les dégâts dits répétitifs?
Certains assureurs ne couvrent pas non plus les dégâts dits répétitifs, résultant de la même cause qu’un précédent sinistre et pour lesquels vous n’avez pas effectué la réparation nécessaire.
Comment être couvert par l’assurance habitation?
En cas de dégât des eaux, mieux vaut être couvert par l’assurance habitation. Si ce n’est pas déjà le cas, vous pouvez utiliser les services d’un courtier d’assurances en ligne, comme Réassurez-moi. Nous comparons à votre place les meilleurs contrats du marché et vous présentons, en quelques minutes, plusieurs devis d’assurance habitation.